fbpx


Disney + L'atelier de Justin.

L’atelier de Justin.

shopdisney
affiche poster atelier justin shop class disney plus

Fiche technique.

Créateur : Inconnu.
Producteurs : John Stevens, Spike Feresten, Richard Rawlings, Ruth Amsel, Justin Long et Charles Steenveld.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Hanger 56.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 28 février 2020.
Première diffusion française : 7 avril 2020.
Période : 2020 à aujourd’hui.
Titre original : Shop class.
Durée moyenne d’un épisode : 45 minutes.
Nombre de saisons : 1 (en cours).
Nombre d’épisodes : 8 épisodes.

Résumé.

Dans chaque épisode, des équipes de jeunes bricoleurs auront pour mission de construire des projets uniques. Un panel d’experts va tester le produit et les juger en fonction de sa créativité et des fonctionnalités proposées.

Casting.

Animateur : Justin Long (VF : Taric Mehani).
Designeuse : Lauren Makk (VF : Chantal Barouin).
Architecte : Brooks Artwood (VF : David Dos Santos).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

La première bande-annonce est diffusée le 7 février 2020.

image shop class disney+ plus

Notre critique de L’atelier de Justin.

Une émission de bricolage avec des enfants et dans un concept Disney, intriguant mais sans doute de bonne augure.

image shop class disney+ plus

L’atelier de Justin est une compétition dans un esprit fort sympathique où on prend beaucoup de plaisir devant. Chaque épisode se déroule sur trois jours où différentes équipes s’affrontent sur un thème par épisode : construire une cabane, faire une fusée, un mini-golf, un skate-park, une table de pique-nique… Évidemment, il y a quelques contraintes de posées autre que le temps : il faut un côté pratique, fonctionnel et immersif en racontant une histoire. L’équipe gagnante avance dans la compétition jusqu’à la finale. Celle qui l’emporte repart avec du matériel d’impression 3D tandis que les différents perdants repartent avec une large panoplie d’outils.

image shop class disney+ plus

Chaque équipe se compose de deux jeunes enfants (à l’esprit très bricoleur et débrouillard, vainqueurs de différentes compétitions de bricolage ou de robotique…) et d’un professeur (de menuiserie, de technologie…). Ils ne se connaissent pas forcément et vont devoir travailler ensemble. L’entraide, la camaraderie, la créativité… correspondent bien à l’esprit Disney. Si les adultes sont là pour les guider et l’utilisation des gros outillages, les enfants participent également à la conception, à la peinture, au petit bricolage… Comme il y a des professeurs, ils vont également leur apprendre quelques petites astuces.

image shop class disney+ plus

Du côté de la présentation, Justin Long est l’animateur phare qui va expliquer les règles du jour et donner vie à toute l’émission. Il se veut léger, sans se prendre au sérieux, apportant beaucoup d’humour et cherchant parfois à déstabiliser les équipes en s’incrustant dans l’atelier. À ses côtés se trouvent les juges qui interviennent parfois sur les constructions pour donner des conseils. Alyssa est là pour le côté design tandis que Brooks est l’architecte qui regarde l’aspect fonctionnel. Le jury se compose d’une troisième personnage changeant à chaque épisode et n’est autre qu’un Imagineer qui va vérifier l’aspect immersion, le souci du détail et également le côté technique et pratique.

image shop class disney+ plus

L’atelier de Justin est vraiment une émission familiale qui permet de voir de belles constructions dans une bonne ambiance. Une belle réussite !

REVIEW OVERVIEW

La note de Fabien

En bref

Vraiment top pour prendre du bon temps !
amazon-music