Réalisateur : Sam Cahill.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Sam Cahill et Colson Baker.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Hulu Originals.
Distributeur : Hulu / Disney+.
Sortie USA : 27 juin 2022.
Sortie française : 27 juin 2022.
Titre original : Machine Gun Kelly’s Life in Pink.
Durée : 1h41.
Budget : Inconnu.
Résumé.
Loin de la presse people, plongez dans les coulisses de Machine Gun Kelly, une rockstar qui vit de ses chansons et des conséquences de la popularité.
Casting.
À venir.
Images.
Retrouvez toutes les affiches et images du film en cliquant ici.
Vidéos.
Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.
Univers.
À venir.
En savoir plus.
À venir.
Notre critique de La vie en rose de Machine Gun Kelly.
Les documentaires sur les rockstars, cela va attirer les fans pour en apprendre plus mais aussi les détracteurs pour mieux les descendre.
Ici, ce sera clairement le cas en divisant les opinions. D’un côté, on voit tous les excès de la rockstar. Il joue sur l’image entre le look, l’attitude, les coups de colère, les guitares explosées… tout ça en alimentant la presse people qui s’en donne à cœur joie. Il y a aussi tout le mauvais côté de la drogue (qui est presque un sponsor du documentaire…) et les envies de suicide. Puis de l’autre, on voit l’homme en dehors de la scène et des caméras. C’est tout d’abord un père aimant, voulant faire la fierté de sa fille et veillant à son bien être. Ce sont d’ailleurs les moments les plus émouvants de ce documentaire. Il est aussi proche de ses fans et on sent que c’est naturel et non pour se donner un genre. C’est également un artiste perfectionniste qui veut donner le meilleur de lui-même. Enfin, on le disait, c’est un homme qui va vivre comme tout le monde des aléas dans sa vie (ses amis comme sa famille) et qui va devoir supporter la grosse pression de la popularité, se rendant compte des erreurs qu’il a faite et cherchant à devenir meilleur et plus posé.
Le documentaire suit donc quelques années de ses tournées et créations d’albums, permettant de voir une évolution artistique mais aussi de sa mentalité. C’est très dynamique et tourné comme un clip par moment. Il y a quand même un côté promotionnel au passage avec plusieurs extraits de chansons qui ne sont pas là que pour illustrer. Les différents témoignages sont enrichissants surtout de la part de sa fille qui apporte une autre vue sur la vie de rockstar. On met un bémol quand même sur les interviews de Machine Gun Kelly qui semble défoncé (il est souvent avec un joint à la main) quand il parle et qui ne renverra sûrement pas l’image de quelqu’un de plus posé même si ses paroles sont assez touchantes.
La vie en rose de Machine Gun Kelly est un documentaire qui fait bien son travail mais qui n’est pas non plus exceptionnel.