La reine des neiges : une fête givrée.

-


affiche poster reine neiges fête givrée frozen fever

Réalisation : Chris Buck et Jenifer Lee.
Scénario : Chris Buck, Jennifer Lee et Marc E. Smith.
Production : Peter Del Vecho, John Lasseter et Aimee Scribner.
Musique : Christophe Beck.
Société de production : Walt Disney Animation Studios.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Date de sortie USA : 13 mars 2015.
Date de sortie française : 24 avril 2015.
Titre original : Frozen Fever.
Durée : 7 minutes.

Résumé.

Pour fêter l’anniversaire d’Anna, Kristoff et Elsa ont décidé de lui préparer une fête digne de ce nom. Malheureusement, Elsa tombe malade et son rhume risque bien de gâcher la fête.

Casting.

Anna:  Kristen Bell (VF : Emmylou Homs).
Kristoff : Jonathan Groff (VF : Donald Reignoux).
Elsa : Indina Menzel (VF : Anaïs Delva).
Olaf : Josh Gad (VF : Emmanuel Curtil).

Affiches.

Images.

Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

À l’instar de Le Mariage de Raiponce, ce court-métrage s’inscrit dans la logique de poursuivre les aventures des personnages des longs-métrages à succès des studios Disney.

La reine des neiges : Une fête givrée est diffusée à partir du 25 Mars 2015, juste avant la projection du remake live du film d’animation Cendrillon.

Le court-métrage est réalisé par Chris Buck et Jenifer Lee, déjà à l’origine du film phénomène de 2013.

image reine neiges fête givrée frozen fever

Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, à l’origine de la B.O du film original, ont composé Un Grand Jour, la musique du court-métrage.

Au début de la chanson « Un Grand Jour« , on peut entendre quelques notes d’une musique intitulée Life’s Too Short, prévue à l’origine pour le final du film, mais finalement coupée au montage.

Un Grand Jour devait à la base s’appeler Surprise, mais le nom fût changer car Surprise est également le nom d’un titre d’Idina Menzel (la voix d’Elsa) dans la comédie musicale If/Then.

Notre critique de La reine des neiges : une fête givrée.

Comme le fût en son temps Raiponce, La Reine des Neiges s’offre un retour de quelques minutes sur les écrans des salles obscures avec Une Fête Givrée. Plus d’un an après le raz de marée interplanétaire, Anna et Elsa ont-elles encore des choses à nous offrir ? C’est ce qu’on va voir…

Dans un premier temps, on est heureux. Heureux de retrouver Olaf, Kristoff, Sven ainsi qu’Anna et Elsa dans leur adorable petit village d’Arendelle qui n’aura aucunement perdu de son charme.

image reine neiges fête givrée frozen fever
image reine neiges fête givrée frozen fever

Mais dans un second temps, on est déçu. Déçu de voir qu’il manque une véritable profondeur à ce court-métrage. Humour peu présent, émotion au point mort et scénario anecdotique… Bref, mise à part la chanson qui, attendu au tournant, n’exalte ni ne déçoit et les snowgies qui sont, avouons-le, trop choupinous, il y’a la dedans que peu de chose à retenir.

On attendait mieux ! Est-ce le fait de passer après le phénomène du film qui met la barre très (trop) haute ou simplement l’aspect commercial et marketing qui reprend les devants, quoi qu’il en soit, et sans réellement décevoir, La reine des neiges : une fête givrée ne convainc pas.

La note de Maxime


Décevant.La reine des neiges : une fête givrée.