Actualités Actu - WDAS "La Reine des Neiges 2" : Anaïs Delva n'est plus Elsa.

“La Reine des Neiges 2” : Anaïs Delva n’est plus Elsa.

banniere-dp-vers-dlp

À l’écoute de la dernière bande-annonce de La Reine des Neiges 2 (que vous pouvez revoir ici), nos oreilles ont détecté qu’Elsa avait changé de voix. Et pour cause, c’est Charlotte Hervieux qui prête sa voix à l’héroïne. Si le reste du casting français reste inchangé (Emmylou Homs pour Anna, Donald Reignoux pour Kristoff et Danny Boon pour Olaf), le personnage principal change de voix.

elsa personnage character disney animation reine neiges frozen

La rumeur courait ces derniers temps comme quoi Anaïs Delva ne reprendrait pas son rôle d’Elsa, avec des informations pas forcément fiables sur l’origine de cette décision. La chanteuse a donné sa version des faits sur son compte Facebook dont voici son texte.

” Les amis,


L’information est tombée avant hier via la sortie d’une bande annonce, je ne serais pas la voix d’Elsa dans la reine des neiges 2.
Ce resultat n’est encore une fois ni le fruit d’une violation de ma part d’un contrat imaginaire ni du fait de ma participation au film Allad’2 mais je salue votre imagination 😉


Tout cela est uniquement la conséquence d’une relation de travail qui n’est, de mon point de vue, pas acceptable, qui dure depuis 2017, et je souhaite désormais ne plus travailler que dans le respect mutuel.


J’ai beaucoup de reconnaissance et d’amour pour la compagnie Walt Disney et n’ais absolument aucun grief à son encontre, bien au contraire. La situation ne lui incombe pas.

Ce fut un grand honneur d’incarner Elsa.
J’aurais adoré continuer dans de belles conditions humaines, j’ai fais tout ce que je pouvais faire en ce sens, je n’ai aucun regret.
Merci pour cette merveilleuse opportunité, le plus beau des cadeaux et ma plus grande leçon de vie.


Je souhaite beaucoup de succès à la reine des neiges 2 et plein de bonheur aux équipes qui y participent.


À tous ceux qui m’ecrivent massivement depuis 2 jours pour me faire part de leur déception sachez que cette déception est partagée mais que j’ai une nouvelle qui je l’espère vous fera plaisir, que j’avais prévu de révéler plus tard mais qui finalement me semble toute indiquée via ce post :
Je viens de finir l’enregistrement d’un album de Noël que je sortirais au mois de novembre et qui je l’espère viendra accompagner votre fin d’année et vos moments en famille 🌲
J’en rêvais depuis des années, ça y est je l’ai fais 🥰


Je serais également dès le mois prochain de retour sur scène sur I LOVE PIAF 😁 et dévoilerais très bientôt un nouvel extrait de mon album Obsidienne !


Un ENORME MERCI d’avoir inondé ma boîte mail de vos jolis messages,
Je vous suis très reconnaissante…❤️


À très vite…
1000 bisous,
Anaïs


P.S. Mettons notre énergie dans des débats plus importants comme, par exemple, le réchauffement climatique… non ? 😘 “.

On peut en déduire qu’il y a eu des mésententes en coulisses dont le mystère restera encore entier. Avant que d’autres langues ne se délient ? Quoi qu’il en soit, le film approche à grands pas !

Réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, La Reine des Neiges 2 sortira dans nos salles le 20 décembre 2019. Elsa, Anna, Kristoff et Olaf vont loin dans la forêt pour connaître la vérité sur un ancien mystère de leur royaume.

Affiche Poster reine neiges 2 frozen disney

On retrouve au casting américain : Kristen Bell (Anna), Idina Menzel (Elsa), Josh Gad (Olaf) et Jonathan Groff (Kristoff).

Retrouvez le premier film en Blu-Ray et DVD !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.