Actualités Actu - Autres "La planète des singes" : nouveau film en projet.

“La planète des singes” : nouveau film en projet.

amazon funko

Après une franchise à succès dont le film La planète des singes de 1968 avec Charlton Eston et une scène finale devenue culte du cinéma, la saga s’est arrêtée en 1973.

1968 planete singes planet apes disney fox

Tirés des romans de Pierre Boule, cinq films seront produit comprenant Le secret de la planète des singes (1970), Les évadés de la planète des singes (1971), La conquête de la planète des singes (1972) et La bataille de la planète des singes (1973). Un an plus tard en 1974, c’est en série que l’univers va continuer le temps de quatorze épisodes.

La saga revient en 2001 sous la direction de Tim Burton. Film peu reluisant à sa sortie, la franchise fut enterrée.

2001 planete singes planet apes disney fox

C’est finalement en 2011 que les lettres de noblesse sont restaurées avec La planète des singes : les origines, campé par James Franco et surtout par Andy Serkis en César. Un film qui montre donc comment nous en sommes arrivés à l’univers devenu culte. Forcément, une suite est lancée en 2013 avec La planète des singes : l’affrontement, où les singes ont évolué en communication et en civilisation. Vient alors en en 2017 La planète des singes : suprématie qui créé enfin le basculement où les singes prennent le dessus sur les humains et laissent sous-entendre le futur qui nous est réservé.

2011 planete singes planet apes disney fox
amazon funko

La trilogie étant terminée, on se demande ce qui allait arriver pour la suite sachant que la Fox se faisait racheter pour Disney. L’information vient de tomber et il y a bien un autre film en préparation. C’est même Wes Ball, réalisateur de la trilogie Le Labyrinthe qui serait en charge de cette production. Même si ce n’est encore qu’au stade des discussions, il n’y a rien de surprenant à ce que Disney veut utiliser une de ses nouvelles franchises aussi célèbres et juteuses (la dernière trilogie ayant rapporté 1,68 milliard de dollars au box-office).

2017 planete singes planet apes disney fox

Reste donc à savoir ce que va donner ce projet. Soit nous aurons droit à un autre reboot de la franchise mais la trilogie est encore beaucoup dans l’esprit en plus d’être très récente que cela pourrait faire redondant que de tout recommencer. Soit nous avons droit à une continuité, quitte à faire un énorme saut dans le temps pour voir justement les singes au pouvoir et les humains en esclave. On miserait plus sur cette option là dans le sens que cela permettrait de garder la trilogie intacte, de partir sur de nouvelles intrigues en ayant une base solide, tout en faisant un retour aux sources de 1968.

2011 planete singes planet apes disney fox

Il n’y a encore aucune date de sortie envisagée.

SourceDeadline

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.