fbpx
Cinéma La planète des oiseaux.

La planète des oiseaux.

shopdisney
affiche poster planète oiseaux planet birds disney nat geo

Fiche technique.

Réalisateur : Inconnu.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : National Geographic.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 19 janvier 2018.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Planet of the birds.
Durée : 45min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

À travers le monde, les oiseaux s’adaptent à leur environnement et chacun a son propre mode de vie.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

Casting.

Narrateur : Inconnu (VF : Mark Lesser).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Pour l’année des oiseaux en 2018, National Geographic réalise une compilation de plusieurs de ses documentaires pour mettre en avant les volatiles.

Notre critique de La planète des oiseaux.

Un documentaire animalier, c’est soit lent, soit captivant. La planète des oiseaux rentre dans cette deuxième catégorie et même haut la main ! C’est hyper prenant et surtout terriblement enrichissant. On est loin du documentaire animalier traditionnel. Déjà par son fond. Il est très bien structuré entre la chasse, la parade nuptiale, l’éducation… et surtout en passant sur plusieurs variétés d’oiseaux à la fois, permettant ainsi de découvrir une vaste faune. On alterne du plus connu au plus méconnu mais Ô combien amusant.

En effet, amusant car tout dans le documentaire nous émerveille à travers le comportement des volatiles en tout genre. On les voit sous un autre jour et une scène de la parade est aussi hilarante que sublime. On apprend une masse d’éléments sans nous assommer d’informations.

Mais au-delà du fond, c’est la forme qui prédomine. On croirait voir un film à grand budget. Les prises de vues sont à couper le souffle, nous faisant aussi bien voler que d’être au ras du sol en tant que proie à faire attention aux prédateurs venus du ciel. On a des gros plans de toute beauté sur les oiseaux que parfois on croirait avoir affaire à des acteurs. C’est un régal visuel du début à la fin. Sans oublier une bande originale excellente et épique, flirtant avec la comédie lors de “la danse des oiseaux”.

La planète des oiseaux est une merveille du documentaire animalier !

REVIEW OVERVIEW

La note de Fabien

En bref

Parfait !