fbpx


Télévision Emissions Disney La petite sirène Live !

La petite sirène Live !

shopdisney
affiche poster petite sirène live little mermaid disney abc

Fiche technique.

Réalisateur : Hamish Hamilton.
Scénariste : John Musker, Ron Clements et Brian Strickland.
Producteur : Hamish Hamilton, Katy Mullan, David Jammy, Raj Kapoor, Ian Stewart et Richard Kraft.
Compositeur : Alan Menken.
Société de production : Done and Dusted Productions, Walt Disney Animation Studios et Walt Disney Pictures.
Distributeur : ABC.
Sortie USA : 5 novembre 2019.
Sortie française : 7 avril 2020 (sur Disney+).
Titre original : The Wonderful World of Disney: The Little Mermaid Live !
Durée : 1h25.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Une émission mêlant le dessin animé La petite sirène avec une représentation scénique.

Univers.

Casting.

Ariel : Auliʻi Cravalho (VF : Inconnue).
Prince Eric : Graham Phillips (VF : Inconnue).
Ursula : Queen Latifah (VF : Inconnue).
Sebastian : Shaggy (VF : Inconnue).
Chef Louis : John Stamos (VF : Inconnue).
Emcee : Amber Riley (VF : Inconnue).
Grimsby : Dominique Kelley (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

La petite sirène Live ! voit le jour en mai 2017 avec ABC qui envisage de faire une adaptation scénique pour la télévision du film d’animation La petite sirène. Suite à des problèmes budgétaires, le projet est reporté. En 2019, il est relancé pour les 30 ans du dessin animé.

image petite sirène live little mermaid disney abc

Emcee est un personnage créé spécialement pour le spectacle.

L’émission a recueilli 9 millions de téléspectateurs

Notre critique de La petite sirène Live !

Entre les films d’animation, les suites et les remake en prises de vues réelles, on a droit à un hybride complet : une version scénique filmée avec des scènes du dessin animé, le tout en version originale sous-titrée français.

image petite sirène live little mermaid disney abc

Derrière cet intitulé barbare, il faut comprendre que La petite sirène Live ! est un spectacle diffusé à la télévision reprenant des chansons de La petite sirène, se voulant comédie musicale avec chorégraphies, costumes et compagnie. Sur la forme, l’ensemble est assez inégal. En effet, le spectacle retrace l’intégralité du film, en soit, c’est bien pour suivre même si c’est en accéléré quand même pour se concentrer sur l’essentiel. Sauf qu’au final, on regarde plus le dessin animé que la version “live”. Entre chaque chansons, on a droit à des scènes assez longues pour faire les liens entre deux tableaux. C’est ici le gros défaut de ce show, cassant trop le rythme d’une version scénique.

image petite sirène live little mermaid disney abc

Justement, la version scénique est ce qu’on avait envie de voir et le résultat est assez à la hauteur. Tout d’abord, les chansons sont variées et reprennent les cultes comme les moins célèbres du film d’animation. Les interprétations sont bonnes avec des chanteurs et chanteuses de notre époque, comme la jeune Auliʻi Cravalho dans Ariel ou plus connues comme Queen Latifah qui incarne Ursula. Sur ce plan là, on est servi et on prend un malin plaisir à se régaler les oreilles. En revanche, la performance de Graham Phillips en Eric et de Shaggy en Sébastien manque de conviction.

image petite sirène live little mermaid disney abc

Mais pour une comédie musicale, il faut aussi se régaler les yeux. Pari réussi dans la conception des décors gigantesques et assez fournis pour nous plonger complètement dans le film. On comprend alors pourquoi on avait droit à autant de scènes du dessin animé afin de faire les changements de décors. Les costumes sont très colorés mais ne sont pas tous à la hauteur de l’enjeu. À l’image notamment de celui de Sébastien, risible à souhait ou bien encore des tentacules en caoutchouc d’Ursula. Si Le roi lion avait réussi à transposer les animaux sur scène, La petite sirène Live ! a bien du mal. On retiendra néanmoins les passages aquatiques ou le jeu de lumières ainsi que des animations aériennes font croire qu’on est sous l’océan, allant jusqu’à faire déambuler Ariel dans les airs. Le public est également mis à contribution à travers des accessoires pour rendre le tout plus immersif et vivant. La réalisation filmée est réussie et permet d’être au plus près du spectacle (même si le public sur place devait subir la caméra présente sur scène).

image petite sirène live little mermaid disney abc

La petite sirène Live permet de passer un bon moment dans l’ensemble et est un beau spectacle pour la télévision pour une performance en direct.

REVIEW OVERVIEW

La note de Fabien

En bref

Divertissant pour une soirée musicale.
amazon-music