Actualités Actu - WDP "La petite sirène" : Disney a choisi son Éric.

“La petite sirène” : Disney a choisi son Éric.

Le rôle aura eu son lot de prétendant mais ça y est, l’officialisation vient de se faire. Le Prince Éric sera interprété par Jonah Hauer-King dans la future adaptation en prises de vues réelles : La petite sirène. Il rejoint ainsi Halle Bailey qui jouera le rôle d’Ariel.

jonah hauer king petite sirene disney
Little women (2017)

Âgé de 24 ans, Jonah Hauer-King n’a pas une grande carrière cinématographique. On peut le retrouver dans des productions méconnues du grand public comme dans les mini-séries Les quatre filles du docteur March (2017), Howards End (2017), World on Fire (2019)… ou des longs-métrages comme L’Incroyable aventure de Bella (2019) ou The Song of Names (2019).

prince eric disney personnage character animation la petite sirène the little mermaid

Réalisé par Rob Marshall (Le retour de Mary Poppins) et produit par Rob Marshall, Lin-Manuel, Marc Platt et John DeLuca, La petite sirène n’a pas encore de date de sortie. Le scénario est de David Magee et Jane Goldman. La bande originale sera signée Alan Menken (à qui on doit déjà les chansons du film) ainsi que Lin-Manuel Miranda pour de nouvelles chansons.

La sirène Ariel tombe amoureuse du marin Eric. Ursula lui propose alors un marché : lui donner des jambes pour rejoindre son bien-aimé en échange de sa précieuse voix.

Au casting, on retrouve : Halle Bailey (Ariel), Jonah Hauer-King (Éric), Javier Bardem (le Roi Triton), Melissa McCarthy (Ursula), Awkwafina (Eurêka) et Daveed Diggs (Sébastien).

Retrouvez le film d’animation en Blu-Ray et DVD !