Actualités Actu - Lucasfilm La nouvelle trilogie "Star Wars" est à l'arrêt.

La nouvelle trilogie “Star Wars” est à l’arrêt.

-

Alors que la saga Skywalker va prendre fin cette année après une longévité de 40 ans, la franchise Star Wars ne devait pas s’arrêter là. Deux nouvelles trilogies sont en développement : une par Rian Johnson (qui pour le moment ne semble pas décoller et est donc dans l’incertitude d’être faite) et une par les scénaristes de Game of Thrones : David Benioff et D. B. Weiss.

Image star wars retour return jedi disney lucasfilm

Mais voilà, coup de tonnerre galactique cette semaine. David Benioff et D. B. Weiss ont annoncé qu’ils abandonnaient le projet. Ils ont signé un contrat avec Netflix pour les cinq prochaines années afin de développer une nouvelle production. Un conflit d’emploi du temps serait à l’origine de leur choix. Quant on sait qu’ils sont “accusés” d’avoir précipité la fin de la série à succès Game of Thrones pour se lancer sur cette trilogie Star Wars, on a un sentiment de gâchis.

Benioff et Weiss se sont exprimés à ce sujet :

“Nous aimons Star Wars. Quand George Lucas a créé cet univers, il nous a créés tout autant. Pouvoir en parler avec lui et l’équipe actuelle a été l’un des plus grands moments de notre vie et nous serons toujours reconnaissants à cette saga qui a tout changé. Malheureusement, il n’y a pas suffisamment d’heures dans une journée et nous ne pouvons pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets avec Netflix. C’est pourquoi nous devons malheureusement partir”.

Pourtant, cette trilogie avait déjà trouvé son thème : l’Ancienne République. Il était question de nous montrer l’origine de l’ordre des Jedi jusqu’à son apogée. Cela aurait bien évidemment fait référence aux jeux vidéo qui traitaient déjà de ce sujet mais cette fois-ci sur grand écran afin de toucher un plus grand nombre.

image star wars ascension rise skywalker disney lucasfilm

La productrice de Lucasfilm, Kathleen Kenndy, a donné son point de vue sur leur départ :

“David Benioff et D.B. Weiss sont d’incroyables conteurs. Nous espérons pouvoir les retrouver plus tard dans l’aventure quand ils seront capables de s’éloigner de leur agenda surchargé pour se concentrer sur Star Wars.”

Reste à savoir ce que Disney et Lucasfilm envisagent de faire. En effet, les trois nouveaux films avaient déjà leurs dates de sorties : 2022, 2024 et 2026.

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître l'actualité Disney !

 

Avec le code TOYTUESDAY, bénéficiez de 24% de réduction du 12 au 13 novembre sur shopDisney.

 

>> CLIQUEZ ICI POUR EN PROFITER <<

 

Les produits éligibles à l'Offre sont signalés par une icône Mickey.