amazon disney

Le Dimanche 23 Octobre 2016 au salon Kidexpo, nous avons pu assister à la masterclass du réalisateur de la nouvelle série Disney Channel : Elena d’Avalor.

masterclass craig gerber elena avalor disney channel

Après la projection de l’épisode pilote en sa présence (vous pouvez retrouver notre critique en cliquant ici), le réalisateur Craig Gerber nous explique les différentes étapes de production et préparation de la série.

masterclass craig gerber elena avalor disney channel

Soucieux du détail, l’équipe de la série a mené beaucoup de recherche sur la culture latino-américaine en s’inspirant de lieux réels et de mythes maya et aztèque.

Les habitations du peuple d’Avalor rappelle les maisonnettes perchées sur les collines mexicaines, elles sont d’ailleurs reconnaissables grâce à leur architecture en pierre et façades colorées. Le “château” quant à lui se rapproche plus d’une cathédrale puisque les châteaux européens que l’on connait n’existent pas en Amérique du Sud.

masterclass craig gerber elena avalor disney channel

Craig Gerber a ajouté que l’on retrouvera d’autres personnages et d’histoires basés sur des légendes du continent comme l’apparition de jeux anciens mexicains ou de duendes (genre de gnome typique de l’Amérique du Sud qui porte malchance si on le croise).

La musique est très présente et elle le sera d’ailleurs tout au long de la série. En effet, une chanson sera chantée à chaque épisode par Elena et d’autres et c’est ce qui donne le pep’s d’Elena d’Avalor. Le rythme, les accords de guitares et les mélodies sont entraînantes, enjouées et font échos à la musique latino. Cela peut paraître cliché mais les musiques sont bien inspirées par les mélodies porto-ricaines, mexicaines voire chiliennes comme l’a précisé Craig Gerber.

character personnage elena avalor

Nous avons eu la chance d’avoir vu en avant-première certains épisodes non-finis, des artworks et les futurs chansons de la série et c’est ainsi que nous avons mesurer l’important travail des studios Disney. On a en effet appris qu’un épisode demandait six semaines de travail pour fournir des storyboards qui permettront ensuite la réalisation de celui-ci dans le mois suivant.

Finalement, nous pouvons être fier de savoir qu’un studio d’animation français TeamTo s’est allié à ce projet et a donc permis la production d’Elena d’Avalor.

Nous avons pu ensuite assister à l’interprétation sur scène d’une des chansons du film interprétée par Carla Georges (ancienne membre des Kids United et participante à une saison de “The Voice Kids”).

masterclass craig gerber elena avalor disney channel

Le réalisateur en a profité pour nous faire une dédicace.

masterclass craig gerber elena avalor disney channel masterclass craig gerber elena avalor disney channel