La grande imposture.

-

affiche poster grande imposture big fib disney

Réalisateur : Inconnu.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Aaron Rothman, Josh Halpert, Irad Eyal et Ben Strouse.
Compositeur : Mike Olekshy, Ben Strouse et Chris Tarry.
Société de production : Haymaker Prods, Gen-Z Media et MysticArt Pictures.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 22 mai 2020.
Première diffusion française : 
21 août 2020.
Période :
 2020.
Titre original :
 The Big Fib.
Durée moyenne d’un épisode :
 22min.
Nombre de saisons :
 2 saisons.
Nombre d’épisodes :
 30 épisodes.

Résumé.

Deux adultes, affirmant être des experts, s’affrontent sur des thématiques. Sauf que l’un des deux est un menteur. Un enfant va devoir déterminer qui dit la vérité.

Casting.

Présentatrice : Yvette Nicole Brown (VF : Annie Milon).
C.L.I.V.E. : Rhys Darby (VF : Arnaud Arbessier).


En savoir plus.

En octobre 2019, le projet de jeu télévisé est annoncé.

image grande imposture big fib disney

La première saison est sortie le 22 mai 2020 et la seconde le le 23 octobre 2020.

Notre critique de The Big Fib.

Un jeu télévisé destiné à un jeune public principalement basé sur les mensonges et les connaissances, l’idée est intéressante.

Commençons par la structure d’un épisode avec deux thématiques. Cela commence par une séquence d’échauffement où c’est vraiment prendre les enfants pour des débiles (il faut le dire). C’est vraiment grotesque tant c’est ridicule et exagéré. Puis vient la seconde partie qui est enfin plus sérieuse avec un second thème. C’est là que ça devient vraiment intéressant car il y a un côté éducatif et on se prend au jeu de détecter le menteur. Après une séance de questions/réponses en alternance, c’est le moment du quiz rapide avec un compte à rebours, mettant un peu plus de stress les deux protagonistes. Vient alors le choix à faire par l’enfant avant qu’on ne démêle le vrai du faux de toute l’émission.

image grande imposture big fib disney
image grande imposture big fib disney

Vu que le public cible sont les jeunes enfants, l’ambiance de l’émission s’en ressent. Malheureusement, c’est ce qui fera décroché en partie les plus grands. En effet, si la présentatrice s’en sort bien et anime correctement, le personnage de C.L.I.V.E., un robot androïde au costume bon marché pas crédible du tout, est vraiment lourd avec son humour pas drôle et il en fait des tonnes. Il interrompt souvent l’épisode avec des interventions pas forcément judicieuses. L’un des points qu’on apprécie est que le menteur n’est pas toujours évident à trouver car il est convaincant dans ses réponses si peu qu’on n’a pas un minimum de connaissances dans le thème. Les réponses sont souvent crédibles et parfois même très bien apprises pour faire du récité.

La grande imposture passe tout juste mais un côté moins enfantin n’aurait pas été de refus.

La note de Fabien


Réalisateur : Inconnu.Scénariste : Inconnu.Producteur : Aaron Rothman, Josh Halpert, Irad Eyal et Ben Strouse.Compositeur : Mike Olekshy, Ben Strouse et Chris Tarry.Société de production : Haymaker Prods, Gen-Z Media et MysticArt Pictures.Distributeur : Disney+. Première diffusion USA : 22 mai 2020.Première diffusion française : 21 août...La grande imposture.