amazon disney

Après que Disney est racheté les studios d’animation Pixar, puis Marvel Studios (obtenant tous les super-héros de l’écurie) puis Lucasfilm il y a 5 ans (obtenant ainsi la licence Star Wars), la compagnie aux grandes oreilles était en négociations depuis plusieurs semaines pour racheter la 20th Century Fox, une des grosses majors d’Hollywood.

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout d’abord, Disney aurait la main-mise sur les deux premières trilogies de Star Wars dont la Fox avait des droits dessus. De quoi peut-être espérer retrouver la version d’origine des films avant toutes les multiples éditions de Georges Lucas. Mais surtout, Disney permettrait également de renforcer ses productions Marvel en obtenant les droits sur la franchise X-Men, Deadpool et Les 4 Fantastiques.

logo 20th century fox

De plus, alors que les parcs Disneyland américains se voient dotés d’un land sur Avatar, Disney obtiendrait également cette nouvelle franchise de James Cameron.

Cependant, les deux studios n’auraient pas trouvé un accord et donc les négociations restent au point mort. Mais comme cela arrive parfois, cela ne veut pas dire qu’un accord ne sera pas trouver dans le futur. Disney a bien réussi à obtenir des droits sur l’utilisation e Spider-Man après un long moment de négociations et d’annulations.

Quoi qu’il en soit, la firme aux grandes oreilles ne compte pas arrêter d’étendre son empire dans le domaine du divertissement. Affaire à suivre !