amazon disney

affiche cour recre vive vacances poster recess school out walt disney television animation

Fiche technique.

Réalisateur : Chuck Sheetz.
Scénariste : Paul Germain, Joe Ansolabehere et Jonathan Greenberg.
Producteur: Stephen Swofford.
Société de production : Walt Disney Television Animation.
Compositeur : Denis M. Hannigan.
Première USA : 14 Février 2001.
Sortie USA : 16 Février 2001.
Sortie française : 11 Juillet 2001.
Titre original : Recess : School’s Out.
Durée : 1h22.
Budget : 10 Millions de dollars.
Recette mondiale : 44 Millions de dollars.
Recette USA : 36 Millions de dollars.
Entrées françaises : 73 978.

Résumé.

Alors que tous ses copains partent en camp de vacances, T.J se retrouve seul chez lui. Mais un jour, il aperçoit une étrange lumière sortir de son école. Il essaye alors d’avertir des adultes qui ne le prennent pas au sérieux. Il fera alors appel à ses amis pour résoudre ce mystère tout droit sorti de leur école.

Casting.

T.J : Andy Lawrence (VO) – Donald Reignoux (VF).
Vince : Rickey D’Shon Collins (VO) – Dimitri Rougeul (VF).
Gretchen : Ashley Johnson (VO) – Charlyne Pestel (VF).
Spinelli : Pamela Segall (VO) – Ludivide Sagnier (VF).
Gus : Courtland Mead (VO) – Eliott Weill (VF).
Mikey : Jason Davis (VO) – Arthur Pestel (VF).

En savoir plus.

Le film s’inspire directement de la série télévisée La Cour de Récré. Le film n’était pas envisagé au début car la principale crainte était de trouver un scénario assez étoffé qui devrait respecter l’esprit de la série. Mais les grandes vacances étant « une grande cour de récré » (Germain et Ansolabehere), ils donnèrent leur aval.

Le vrai nom de T.J est Theodore Jasper Detweiller. On retrouve ensuite Ashley Funicello Spinelli, Vincent Pierre LaSalle dit Vince, Gretchen Priscilla Grundler, Michael Blumberg (Mikey) et enfin Gustav Patten Griswald, plus connu sous le nom de Gus.

Notre avis.

Le film fut très bien accueilli par le public qui retrouva l’esprit de la série, on peut donc considérer que La Cour de Récré : Vive les Vacances est un succès.

Tous les personnages de la série sont présents pour notre plus grand plaisir : les six amis, le principal Prickley, Miss Finster, les élèves de maternelles etc. Chacun à son caractère, sa personnalité propre, ce qui nous permet de nous reconnaître dans au moins l’un d’eux et c’est ce qui fait tout leur intérêt. L’histoire est plutôt sympathique et arrive à tenir la route pendant plus d’une heure en nous offrant quelques moments de rires voire de petit suspens.

L’animation est la même que celle de la série et pourra décevoir ceux qui ne la connaissent pas, trouvant les dessins trop simplistes. La musique nous offre quelques morceaux de rock psychédélique et de pop des années 60 ce qui en fait une bonne son très agréable.

Aux fans de la série, le film plaira certainement. Aux autres, laissez-vous convaincre par cette bande d’amis.