amazon disney

Affiche Poster coccinelle revient Herbie fully loaded disney

Fiche technique.

Réalisateur : Angela Robinson.
Scénariste : Thomas Lennon.
Producteur : Robert Simonde.
Compositeur : Mark Mothersbaugh et The Blacksmoke Organisation.
Société de production : Walt Disney Pictures et Robert Simonds Productions.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 22 juin 2005.
Sortie française : 3 août 2005.
Titre original : Herbie : fully loaded.
Durée : 1h41.
Budget : 50 millions de dollars.
Recette mondiale : 144,1 millions de dollars.
Recette USA : 66 millions de dollars.
Entrées françaises : 1 341 823 entrées.

Résumé.

Maggie Peyton s’achète à la casse Choupette. Elle se rend compte très vite de ses capacités. Rêvant de devenir pilote, elle voit là une occasion de montrer ses preuves et de sauver l’écurie automobile de son père en participant à des courses de NASCAR.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Maggie peyton : Lindsay Lohan (VF : Karine Foviau).
Kevin : Justin Long (VF : Christophe Lemoine).
Trip Murphy : Matt Dillon (VF : Bernard Bagay).
Ray Peyton Sr. : Mickael Keaton (VF : Julien Kramer).
Ray Peyton Jr. : Breckin Meyer (VF : Alexis Victor).
Sally Geer : Cheryl Hines (VF : Danièle Douet).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

La Coccinelle revient est le cinquième film de la saga avec : Un amour de CoccinelleLe nouvel amour de CoccinelleLa Coccinelle à Monte-Carlo et  La Coccinelle à Mexico.

Plusieurs pilotes font une apparition dans le film : Benny Parsons, Jimmie Johnson, Jeff Gordon, … De même, plusieurs scènes du film ont été tournées durant les vraies courses de NASCAR.

Image coccinelle revient Herbie fully loaded disney

Afin de ne pas offenser les familles, Disney décida de retoucher numériquement la poitrine de Lindsay Lohan que les studios jugèrent trop imposante.

Notre critique de La Coccinelle revient.

Plusieurs années après le quatrième film, Choupette est de retour pour clore la saga. Vu les films aux qualités très différentes, conclusion réussie ou ratée ?

Image coccinelle revient Herbie fully loaded disney

Encore une fois, Choupette change de propriétaire mais le générique de début permet d’en apprendre plus : elle a perdu de sa superbe avec l’arrivée des voitures de courses plus puissantes et un accident a mis fin à sa carrière. C’est là que Maggie entre en jeu et rachète la voiture à la casse. Là où les précédents films traînent en longueur sur le fait que le nouveau propriétaire mettait du temps à comprendre les capacités de Choupette, ici Maggie percute très vite et en tire profit. Ainsi, on gagne en rythme pour mieux construire le lien qui va les unir. De plus, pas d’intrigues en parallèles pour remplir l’histoire. Choupette est une voiture de courses, le film sera donc centré uniquement sur le sport automobile. Et le pari est réussi ici ! On ne s’ennuie pas une seconde, on sourit, on rit (et sans tomber dans l’humour lourdingue), bref, on prend du plaisir !

Image coccinelle revient Herbie fully loaded disney

Ce plaisir tient surtout à la relation qu’il y a entre Maggie et Choupette. Enfin la saga met cette union en avant pour construire l’histoire de La Coccinelle revient. Maggie est très bien interprétée par Lindsay Lohan qui rend son personnage intéressant en plus d’être bien construit (elle a des ambitions, elle est motivée, elle cherche à sauver l’écurie de son père…). Comme pour les autres films, le pilote a droit à un mécano mais cette fois-ci il n’est ni simplet, ni caricatural et apporte peu d’humour, en la personne de Justin Long. Ce renouveau fait du bien. L’ajout de Mickael Keaton est appréciable également en tant que père de Maggie qui montre plusieurs fois qu’il aime vraiment sa fille malgré leurs désaccords sur la course. Concernant Matt Dillon qui incarne le pilote adverse, malgré son ego surdimensionné il n’est pas insupportable.

Image coccinelle revient Herbie fully loaded disney

Enfin, comment ne pas parler de Choupette ? Jamais la voiture 53 n’aura été aussi attachante ! Ceci s’explique par le fait que les artistes l’ont rendu beaucoup plus expressive en utilisant ses phares à bon escient (yeux et paupières), ainsi que son pare-choc (sa bouche) et ses pare-soleil (sourcils). On est beaucoup plus ému par toutes ses facettes expressives. Le seul bémol est encore une fois d’avoir voulu aller dans l’excès par moment où elle défie encore les lois de la physique (en particulier à la fin du film) et surtout lors d’une scène trop cartoon où elle grimace. Ces derniers points mis à part, on aime également les trois looks qu’elle possède : classique, course et NASCAR.

Image coccinelle revient Herbie fully loaded disney

La réalisatrice s’en est donnée à cœur joie pour dépoussiérer la franchise en apportant beaucoup de rythme (en utilisant entre autre les écrans partagés) et en jouant beaucoup plus sur l’émotionnel. Surtout, il a osé le parti pris de faire une vue “interne” à Choupette. On est à la place de ses yeux et on comprend comment elle voit le monde. Le film s’appuie également sur une bande originale très rock qui colle parfaitement au long-métrage.

La Coccinelle revient est donc le meilleur film de la saga !