amazon disney

Affiche Poster coccinelle Herbie mexico bananas disney

Fiche technique.

Réalisateur : Vincent MacEveety.
Scénariste : Don Tait et Gordon Buford.
Producteur: Ron Miller et Kevin Corcoran.
Compositeur : Frank De Vol.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : Buena Vista Distribution Company.
Sortie USA : 25 juin 1980.
Sortie française : 28 janvier 1981.
Titre original : Herbies goes Bananas.
Durée : 1h38.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnue.
Recette USA : 18 millions de dollars.
Entrées françaises : 1 431 273 entrées.

Résumé.

Pete et Davy héritent de la Coccinelle de Jim Douglas et se rendent à Mexico pour la récupérer. Le jeune Paco vole leurs portefeuilles et se réfugie dans Choupette. Mais il avait aussi dérobé ceux de pilleurs de trésors qui sont bien déterminés à le retrouver.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Paco : Joaquin Garay (VF : Jackie Berger).
Pete : Stephen W. Burns (VF : François Leccia).
Davy : Charles Martin Smith (VF : Claude Mercutio).
Capitaine Blythe : Harvey Korman (VF : Jacques Ferrière).
Tante Louise : Cloris Leachman (VF : Mony Dalmès).
Melissa Drake : Elyssa Davalos (VF : Catherine Lafond).
Monsieur Prindle : John Vernon (VF : Jean-Claude Michel).
Monsieur Sheppard : Richard Jaeckel (VF : Jacques Ebner).
MMonsieur Quinn : Alex Rocco (VF : Alain Dorval).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

La Coccinelle à Mexico est précédé de Un amour de Coccinelle, Le nouvel amour de Coccinelle, La Coccinelle à Monte-Carlo et est suivi de La Coccinelle revient.

Vingt-six coccinelles ont été utilisées pour le tournage du film. Lors d’une scène, une véritable coccinelle Volkswagen est tombée à l’eau et n’a jamais été retrouvée.

Image coccinelle Herbie mexico bananas disney

Dans la Coccinelle à Mexico, Choupette n’est appelée par son prénom qu’une seule fois. Le reste du temps elle est appelée Ocho (“8” en espagnol, en raison de l’addition de 5 et 3 composant le numéro de Choupette).

Notre critique de La Coccinelle à Mexico.

Quatrième film de la saga, Choupette est de retour pour le meilleur ou pour le pire ?

Commençons déjà par le titre français du film. L’histoire ne se passe quasiment pas à Mexico étant donné qu’une bonne partie du film se déroule… sur un paquebot. Ensuite, encore une fois Choupette change de propriétaire et c’est déjà mieux justifié que dans le deuxième film. Sauf que… comment Choupette finit en Amérique latine, ça on ne nous l’explique pas. Pire encore, elle est au finale pas si présente dans le long-métrage. L’histoire est tellement soporifique, pas captivante et frôle le burlesque. On ne rit pas, les péripéties sont horribles et le summum est la scène de la corrida où Choupette joue au torero… Comme pour les films précédents, une seconde intrigue de malfaiteurs en arrière-plan ne sert à rien et ralentit le rythme du film qui n’était déjà pas bien élevé. Associé à des histoires de romances inutiles et mal gérées, on atteint le niveau du scénario : terriblement mauvais.

Image coccinelle Herbie mexico bananas disney

Etant donné que Jim n’est plus là, tout le casting est nouveau. Les nouveaux propriétaires sont relégués en figurants vu que le héros principal est un gamin insupportable du nom de Paco (en plus d’avoir une voix française qui fait mal aux oreilles). Les antagonistes du film sont transparents. Et le pire personnage est en la personne du capitaine de croisière qui est aussi caricatural que ridicule et qui se prend pour un pirate. Concernant Choupette qui se fait surnommée “Ocho” ici, elle perd toute sa personnalité et ses expressions qu’elle avait dans La Coccinelle à Monte-Carlo. Elle est beaucoup moins attachante et encore une fois, elle n’est pas considérée comme une voiture de course.

Image coccinelle Herbie mexico bananas disney

La Coccinelle à Mexico est donc une véritable catastrophe et on se demande quels produits les scénaristes ont consommé pour écrire une histoire pareille. Ils ont réussi à faire pire que Le nouvel amour de Coccinelle.