amazon disney

teen beach movie bande originale disney channel soundtrack

Fiche technique.

Compositeur : David Lawrence.
Paroles : Inconnue.
Sortie : 16 Juillet 2013.
Label : Walt Disney Records.

Achats.

Playlist.

1. Oxygen – 3:01.
2. Surf Crazy – 3:02.
3. Cruisin’ for a Bruisin’ – 3:15.
4. Falling for Ya – 3:12.
5. Meant to Be – 3:45.
6. Like Me – 3:18.
7. Meant to Be (1ère reprise) – 1:40.
8. Can’t Stop Singing – 2:25.
9. Meant to Be (2eme reprise) – 0:34.
10. Surf’s Up – 3:01.
11. Coolest Cats in Town – 2:45.
12. Surf Crazy Finale – 2:31.
13. Cruisin’ for a Bruisin’ (karaoké) – 3:15.
14. Falling For Ya (karaoké) – 3:12.
15. Surf’s Up (karaoké) – 2:58.

Ecouter.

Les paroles.

En savoir plus.

L’album est la quatrième bande originale de films la plus vendue aux USA sur l’année 2013 avec 407 000 unités achetées.

Notre critique.

Nouveau phénomène après High School Musical, Teen Beach Movie est l’un des plus récents succès de Disney Channel à la télévision.Illustration Album Disney Teen Beach Movie

Comédie musicale parodique et décalée, les aventures sur sable chaud de Mack et Brady laissent donc bien évidemment derrière eux un film, mais aussi un ensemble de chansons que les fans de comédie musicale devraient apprécier.

En effet, la bande originale de Teen Beach Movie assume totalement son genre.

Si les chansons d’High School Musical pouvaient facilement se distinguer de la comédie musicale classique, avec des mélodies modernes aux styles variés et populaires, celles de Teen Beach sont de toutes évidences issues de l’univers de la comédie musicale.

Est-ce mal pour autant ? Pas vraiment, puisque la playlist s’avère être, avec ses musiques dépaysantes et entraînantes, d’une bonne qualité homogène et tant pis si tout cela manque un peu de diversité.

Alors certes le style peut diviser, mais dans son genre, l’ensemble n’a pas à rougir de la comparaison. Avec ses influences ensoleillées, cet album nous fait donc voyager avec une énergie rythmique et parfois vocale dont l’on aurait tort de se priver.

Seules certaines sonorités parfois un peu trop décalées, notamment dans la chanson “Oxygen“, pourraient néanmoins titiller quelques oreilles. Mais tout cela ne reste qu’un détail.

Niveau contenu, et comme c’est souvent le cas dans les albums du genre, Disney nous offre la version karaoké de quelques titres phares dont l’excellent “Cruisin’ For A Bruisin’” ! De quoi mettre à l’épreuve vos cordes vocales et les tympans de vos voisins.

Globalement bon, l’album de Teen Beach Movie prolonge donc sans surprise l’expérience du film.

Si le succès peut-être un peu plus restreint du film nous prive de reprises françaises et américaines dont Disney nous avait habitué avec la franchise HSM, nous ne bouderons toutefois pas notre plaisir de réécouter ces titres accrocheurs.

disney store