amazon disney

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

Informations.

Visible dans : Kuzco, l’empereur mégalo, Kuzco 2 : King Kronk et Kuzco, un empereur à l’école.
Nom original : Kuzco.
Voix française : Didier Gustin.
Voix originale : David Spade.

En images.

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

Son histoire.

Succédant à son père disparu en mer, Kuzco est un jeune empereur égocentrique et immature d’à peine 18 ans, régnant tel un pacha sur un empire péruvien.

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

Pour pouvoir devenir empereur, et ce malgré qu’il soit héritier du titre, Kuzco a été contraint d’étudier à la Kuzco Academy et surtout à en sortir diplômé.

Un parcours scolaire pas forcément aisé puisque le jeune homme, déjà peu enclin aux études et aux devoirs, était bien plus attiré par la belle et studieuse Malina que par les livres et les mathématiques.

De plus, il a dû faire face aux plans machiavéliques du proviseur Amzy, qui n’est autre qu’Izma, la conseillère de l’empereur sous couverture, prête à tout pour faire échouer Kuzco et ainsi prendre sa place à la tête de l’empire.

Une fois devenu empereur, ses nouvelles responsabilités ne l’ont pas assagi. De plus en plus fan de lui et arrogant, il vit sa vie au gré de son groove, sans se soucier de ses souverains, paysans pour la plupart.

Un jour, et malgré son manque de considération pour ses sujets, il convoque l’un d’entre eux au palais pour lui demander conseil. Il annoncera à ce bon et honnête travailleur prénommé Pacha, qu’il va construire, sur sa colline et sur sa maison, sa résidence d’été.

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

Pendant ce temps-là, Izma, accompagné de Kronk, son assistant imbécile, est renvoyé de son poste sous prétexte de son âge avancé. Pour se venger, elle va empoisonner Kuzco lors d’un diner à l’aide d’une potion de son invention. Cependant mal étiquetée, elle n’aura pas pour conséquence de le tuer, contrairement à l’effet escompté, mais le transformera plutôt en lama.

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

À son réveil, Kuzco, désormais lama donc, se retrouve au village de Pacha qu’il tient pour responsable de son apparence animal : Un moyen plausible pour lui de se venger de la construction de Kuzcotopia, la fameuse résidence secondaire de l’empereur.

Il décide alors de retourner au palais. Seul dans un premier temps, il décidera, après une malencontreuse expérience avec des jaguars, de se laisser aider par Pacha qui tente en vain de le convaincre de construire ailleurs son domaine estival.

Au fil des épreuves et des kilomètres, Kuzco semble de plus en plus sensible à la gentillesse et à la vie de famille fusionnelle qu’entretien Pacha avec les siens. Il concède alors de construire sa maison sur une autre colline s’octroyant, au passage, son nouvel ami comme guide pour la suite du chemin.

Mais après quelques embûches, l’empereur va profiter d’une mauvaise posture de Pacha pour redevenir l’être imbu de lui-même qu’il était.

Alors que le paysan est suspendu à des lianes au-dessus du vide, il lui révélera qu’il n’avait finalement jamais décidé de construire sa résidence ailleurs que sur sa colline et qu’il avait d’ores et déjà en tête de le faire enfermer dès son arrivée au palais.

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

Fier de lui, son destin va néanmoins lui jouer un mauvais tour et il se retrouvera au final dans la même situation délicate que son guide. S’en suit alors la vengeance du paysan et une féroce bataille entre les deux compagnons jusqu’à que Kuzco, plus par inadvertance que par envie, sauve Pacha d’une terrible chute dans le vide. Un acte de gentillesse et d’attention qu’il refusera d’admettre malgré la bravoure de son geste.

Au fil du temps, et malgré ce fâcheux retour aux sources caractérielles de l’empereur, il continuera de devenir de plus en plus gentil, attentionné et loyal envers son ami Pacha notamment après que ce dernier ait surpris une conversation au restaurant entre Izma et Kronk, mettant clairement en lumières les véritables intentions de la vieille dame et de son acolyte.

Il comprendra alors que Pacha n’y est pour rien dans cette histoire et les deux nouveaux amis se battront mains dans la main contre l’infâme conseillère pour rendre à Kuzco son empire et son apparence.

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

Au final, Kuzco respectera son accord et construira son imposante résidence sur la colline adjacente à celle de Pacha ce qui lui vaudra de trouver en la famille du paysan, une place confortable.

En savoir plus.

Le nom de Kuzco s’inspire évidemment de la célèbre cité inca Cuzco.

Il est le second protagoniste Disney à être issu de la population amérindienne après Pocahontas.

Kuzco est célibataire ! Malgré les différentes femmes que lui présente son conseiller, aucune ne semble à la hauteur du personnage.

Kuzco, entre le film et la série, a connu diverses transformations animalières.

Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo Disney kuzco personnage dans kuzco l'empereur mégalo

Kuzco en oiseau et en tortue dans le film.