amazon disney

walt disney animation disneytoon studios affiche kuzco 2 king kronk poster kuzco 2 kronk new groove

Fiche technique.

Réalisation : Saul Andrew Blinkoff, Elliot M. Bour et Robin Steele.
Scénario : Michael LaBash, Anthony Leondis et Tom Rogers.
Production : Disney Toon’s Studio.
Compositeur : Jeanine Tesori et Mark Watters.
Sortie USA : 13 Décembre 2005.
Sortie française : 8 Décembre 2005.
Titre original : The Emperor’s New Groove 2: Kronk’s New Groove.
Durée : 1h12.
Budget : X
Recette mondiale : X
Recette USA : X
Entrées françaises : X

Résumé.

Kronk apprend que son père souhaite lui rendre visite. Malheureusement, il est loin d’être le fils idéal pour Papi car il n’a ni femme, ni enfant, ni maison sur la colline. Afin de récolter un pouce levé de son papa, Kronk fera tout pour être sa fierté.

Casting.

Kronk : Patrick Warburton (VO) – Emmanuel Curtil (VF)
Mademoiselle Birdwell : Tracey Ullman (VO) – Laëtitia Lefebvre (VF)
Yzma : Eartha Kitt (VO) – Elisabeth Wiener (VF)

En savoir plus.

Kuzco 2 : King Kronk est le 97ème long-métrage d’animation des studios Disney.

Le nom complet de Kronk est : Kronker Pepikrankenitz

Notre avis.

Bien que ce film s’intitule  Kuzco 2 : King Kronk, on ne peut le considérer comme suite puisque le personnage central est Kronk. Ce nouveau volet a de l’humour, beaucoup, avec notamment des clins d’oeil à l’univers Disney, mais il est tout de même moins drôle que le premier, moins « groove ». Du fait qu’il y ait deux flash-backs, nous n’avons pas une histoire continue, elle est coupée et nous rentrons alors moins facilement dedans. Mais cela ne fait pas de Kronk un personnage qui n’est pas attachant, au contraire.

Au début on le retrouve encore sous la directive d’Yzma, prêt à escroquer ses amis mais une fois qu’il découvre le pot-aux-roses, il redevient le Kronk que l’on connaît, celui prêt à aider ses amis à tout prix, quitte à décevoir son père. Ensuite on nous dévoile une nouvelle facette de lui, celle de l’homme amoureux et très compétiteur, mais toujours présent pour aider : il défend Tipo, le fils de son ami Pacha, afin qu’il ne soit pas incriminé pour la faute qu’il a faite quitte à faire fuir la femme qu’il aime. Là est toute la force du film, cette morale : en aidant les gens, tu seras récompensé à la fin. Car comme dans tout Disney, tout est bien qui finit bien.

Ce film très coloré et avec une musique entraînante reste un très bon film devant lequel on passe un agréable moment de rigolade mais qui malheureusement ne dépasse pas le premier Kuzco.

disney store