Kingdom of the planet of the apes : première image du film !

L’héritage de César !

Franchise culte du cinéma depuis les années 1960, La planète des singes a signé un retour marquant ces dernières années avec la trilogie des années 2000. Initiée en 2011 avec La planète des singes : les origines qui montrait l’évolution de César de chimpanzé de laboratoire à être doué d’une intelligence accrue, la suite a vu le jour en 2014 avec La planète des singes : l’affrontement. Cette fois, la cohabitation entre les hommes et les singes battait de l’aile. Il aura fallu attendre 2017 pour voir La planète des singes : suprématie, marquant la quasi fin de l’espèce humaine et l’avènement du règne de César qui permettait aux singes de dominer la planète.

Alors que la trilogie se concluait en beauté avec la mort du héros, le rachat de la Fox par Disney a permis de relancer la saga et le développement d’un quatrième film a eu le feu vert. Le prochain opus s’intitulera donc Kingdom of the planet of the apes, ou dans la langue de Molière : Le royaume de la planète des singes. Une première image conceptuelle est dévoilée.

image kingdom planet apes

Du côté du casting, Owen Teague incarnera le singe principal de ce film. Il aura à ses côtés Freya Allan (The Witcher) dans un rôle encore inconnue. Ils seront dirigés par Wes Ball qui va succéder à Matt Reeves en tant que réalisateur. On lui doit entre autre le film Le labyrinthe.

Le président de 20th Century Studios, Steve Asbell, s’est exprimé à ce sujet :

« ‘Planet of the Apes’ est l’une des franchises de science-fiction les plus emblématiques et les plus légendaires de l’histoire du cinéma, en plus d’être une partie indélébile de l’héritage de notre studio. Avec « Kingdom of the Planet of the Apes », nous avons le privilège de poursuivre la tradition du cinéma imaginatif et stimulant de la série, et nous avons hâte de partager la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre avec le public en 2024″.

Vous l’aurez compris, Kingdom of the planet of the apes arrivera au cinéma en 2024.

SourceDeadline

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre