fbpx
Actualités Actu - Disney + "Just beyond" : une série de R.L. Stine pour Disney+.

“Just beyond” : une série de R.L. Stine pour Disney+.

shopdisney

Disney+ continue de s’étoffer et va avoir droit à une nouvelle série adaptée des œuvres de R.L. Stine. Mais ce n’est pas sa longue saga Chair de poule, livres horrifiques pour enfants, qui est concernée. Les studios aux grandes oreilles ont opté pour les bandes dessinées de l’auteur : Just beyond, publiées par BOOM! Studios.

La série aura donc pour titre Just beyond et sera composée de huit épisodes, se voulant une série anthologique. Autrement dit, on peut supposer que s’il y a plusieurs saisons, chaque saison aura sa propre histoire, à l’instar d’American Horror Story.

just beyond rl stine disney plus

Derrière cette série se trouvera Seth Grahame-Smith qui va à la fois faire office de scénariste mais aussi de producteur. On lui dont notamment en tant qu’auteur les romans Orgueil et Préjugés et Zombies (2009) et Abraham Lincoln, chasseur de vampires (2011). Au-delà de ça, il a écrit les scénarios des films Dark Shadows (2012), The Lego Batman Movie (2017) ainsi que l’adaptation de son roman de 2011 du même nom.

De quoi va parler cette série ? Si on se fie aux bandes dessinées, trois histoires sont possibles :

  • The Scare School : piégés dans un royaume infernal dans leur école, trois étudiants doivent trouver un moyen d’en réchapper.
  • The Horror at Happy Landings : la famille Walden part en camping mais le moment de détente va vite tourner court lorsque des créatures prennent le contrôle du corps des enfants.
  • Welcome to Beast Island : lors d’une expédition scientifique, Karla, Benny et Oncle Bill se retrouvent sur une île menaçante.

Il faut donc attendre de voir si la production part sur une de ses bandes dessinées ou bien si elle va s’en inspirer et proposer complètement autre chose.

Le scénariste Grahame-Smith s’exprime à ce sujet :

“J’ai grandi avec les rediffusions de “La Quatrième dimension” et “Histoires fantastiques“, que je regardais avec mes parents. J’ai toujours voulu faire une série d’anthologie familiale ancrée dans un genre spécifique, qui plaise à la fois aux enfants et aux adultes. R.L. Stine a enchanté des millions d’enfants, et le service Disney+ a déjà prouvé qu’il était capable de produire des séries de qualité pour toute la famille. Je suis absolument ravi de collaborer avec l’un et l’autre”.

Le principal intéressé, R.L. Stine, déclare :

“Il y a une vingtaine d’années, l’attraction “Goosebumps HorrorLand”, inspirée de mes romans,a ouvert à Disney World. J’étais aux anges. Je suis ravi de retravailler avec Disney pour Just Beyondadaptée de mes bandes dessinées. J’ai adoré écrire pour BOOM! Studios, et je suis très heureux que Seth Grahame-Smith, qui est un merveilleux scénariste, se charge de l’adapter pour Disney+. C’est une chance incroyable !.

Just beyond sera produit par 20th Century Fox Television, maintenant dans le fleuron de The Walt Disney Company. Quant à sa date de sortie sur Disney+, il faudra attendre l’automne 2021.