amazon disney

Affiche Poster journal intime future star Confessions Teenage Drama Queen disney

Fiche technique.

Réalisateur : Sara Sugarman.
Scénariste : Gail Parent.
Producteur : Robert Shapiro, Jerry Leider.
Compositeur : Mark Mothersbaugh.
Société de production : Walt Disney Pictures, Confessions Productions, Argentum Film Produktion und Betriebes KG.
Distributeur : Buena Vista Pictures Distribution.
Sortie USA : 20 février 2004.
Sortie française : 3 août 2005 (directement en DVD).
Titre original : Confessions of a Teenage Drama Queen.
Durée : 1h29.
Budget : 15 millions de dollars.
Recette mondiale : 33 millions de dollars.
Recette USA : 29,3 millions de dollars.
Entrées françaises : Aucune.

Résumé.

Lola est une jeune New-Yorkaise qui rêve de devenir comédienne. Malheureusement, elle est obligée de déménager dans le New Jersey. Elle apprend que son groupe favori, Sid Arthur, va bientôt se séparer. Avec sa nouvelle amie Ella, fan également, Lola va tout faire pour assister à leur dernier concert à New York.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achat.

Casting.

Mary “Lola” Stepp : Lindsey Lohan (VF: Mary Van Ermengen).
Ella Gerard : Alison Pill (VF: Béatrice Wegnez).
Carla Santini : Megan Fox (VF: Julie Basecqz).
Stuart Wolff : Adam Garcia (VF: Inconnue).
Sam : Eli Marienthal (VF: Inconnue).
Miss Baggoli : Carol Kane (VF : Carine Seront).
Karen Cep : Glenne Headly (VF : Stéphanie Excoffier)

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Journal intime d’une future star est basé sur le livre Confessions of a Teenage Drama Queen de Dyan Sheldon. Le film a cependant modifié la fin du roman.

Image journal intime future star Confessions Teenage Drama Queen disney

Le rôle de Lola fut tout d’abord proposé à Hilary Duff. Suite à son refus et après le succès de Freaky Friday : dans la peau d’une mère, il a paru normal aux producteurs d’offrir le rôle à une autre ado star : Lindsay Lohan.

Notre critique de Journal intime d’une future star.

Une jeune fille rêveuse qui est sur le point de rencontrer son idole, le tout saupoudré de chansons, Journal intime d’une future star se rapproche plus d’un Disney Channel Original Movie que d’un Walt Disney Pictures.

L’histoire démarre bien et on se laisse prendre au jeu de Lola qui quitte son New York natal pour “péquenaud-land” au New Jersey. Elle réussit pourtant à vite s’intégrer et à se faire une amie qui est fan du même groupe de musique qu’elle. Evidemment, on retrouve également dans le lycée la fille ultra populaire mais aussi peste sur les bords, histoire de donner une touche de méchanceté envers l’héroïne. Malgré des situations improbables (si on pouvait tous s’incruster à des soirées privées de chanteurs et sympathiser très vite avec eux), Journal intime d’une future star reste divertissant sans pour autant briller. C’est sur la dernière demi-heure que le film s’élève un peu plus où Lola se trouve empêtrée dans les mensonges qu’elle disait pour se donner une bonne image. Dommage que ça n’ait pas été mis plus tôt. De plus, la romance du film est tellement survolée qu’il aurait été de bon ton de ne même pas l’évoquer vu qu’elle ne sert à rien.

Image journal intime future star Confessions Teenage Drama Queen disney

Si le scénario reste correct, la réalisation opte par moment pour des scènes ultra kitsch où on se demande ce que ça peut bien faire là tellement ça dénature complètement le film. Quant à son titre, il ne reflète pas trop le contenu de l’histoire. Lola intervenant que rarement en narratrice (“journal intime”) et son rêve de devenir comédienne (“d’une future star”) n’est pas vraiment mis en avant.

Le casting s’en sort bien dans l’ensemble, particulièrement Lindsay Lohan qui incarne vraiment bien son personnage, alternant fille rêveuse, menteuse, courageuse, inventive, touchante… Elle tient vraiment le film sur ses épaules. Quant à l’autre actrice montante du moment, Megan Fox ne lui arrive pas du tout à la cheville en restant inexpressive quasi tout le film, même si ça colle bien avec son personnage qu’on déteste très rapidement pour en avoir connu au moins comme ça dans sa vie.

Image journal intime future star Confessions Teenage Drama Queen disney

La bande originale est agréable à l’écoute avec les différents morceaux interprétés par Lindsay Lohan.

Journal intime d’une future star aurait vraiment eu plus sa place sur Disney Channel qu’au cinéma. Ca plaira aux jeunes filles qui rêvent de la même chose que Lola.

disney store