Films Live20th Century FoxJohn Tucker doit mourir.

John Tucker doit mourir.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster john tucker mourir beau gosse must die disney fox

Réalisateur : Betty Thomas.
Scénariste : Jeff Lowell.
Producteur : Michael Birnbaum et Bob Cooper.
Compositeur : Richard Gibbs.
Société de production : 20th Century Fox, Landscape Entertainment, Dune Entertainment, Major Studio Partners et John US Productions.
Distributeur : 20th Century Fox.
Sortie USA : 28 juillet 2006.
Sortie française : 1er novembre 2006.
Titre original : John Tucker Must Die.
Durée : 1h30.
Budget : 18 millions de dollars.
Recette mondiale : 68,8 millions de dollars.
Recette USA : 41 millions de dollars.
Entrées françaises : 2 895 entrées.

Résumé.

John Tucker est un coureur de jupons qui ment à toutes les filles. Kate décide alors de le manipuler à son tour pour le faire souffrir.

Achats.

Casting.

Kate : Brittany Snow (VF : Coralie Vanderlinden).
John Tucker : Jesse Metcalfe (VF : Marc Weiss).
Heather : Ashanti (VF : Marielle Ostrowski).
Beth : Sophia Bush (VF : Maïa Baran).
Carrie : Arielle Kebbel (VF : Marie Ermengen).
Scott Tucker : Penn Badgley (VF : Mathieu Moreau).
Lori : Jenny McCarthy (VF : Carole Baillien).

En savoir plus.

John Tucker doit mourir est sorti en DVD sous le nom Le beau gosse.

Le tournage a réellement eu lieu dans un lycée en cours d’activité. Il fallait remettre les casiers en état avec l’autorisation des étudiants pour les utiliser.

image john tucker mourir beau gosse must die disney fox

Le tournage s’est déroulé au Canada.

Notre critique de John Tucker doit mourir.

Un teen-movie qui semble être bien classique.

image john tucker mourir beau gosse must die disney fox

En fait, pas tant que ça. On a différentes intrigues qui s’emmêlent pour la plupart du temps servir de dénonciation. Tout d’abord, avec le fait que John ment aux filles pour parvenir à ses fins. On voit là la critique du mec lourdingue et manipulateur. De l’autre, il y a les filles vengeresses qui vont tout faire pour détruire sa réputation et le montrer tel qu’il est vraiment. Et là on a aussi la critique sur les conséquences de l’humiliation mais aussi qu’au final, ce n’est pas mieux tant elles usent de manipulation pour arriver à leur fin.

L’un comme l’autre, les situations s’enchaînent et sont même parfois rattrapées et tournées en dérision. L’ambiance du film est donc assez bon enfant et évite trop les clichés prévisibles jusqu’à offrir une conclusion différente de ce qu’on aurait pu penser. C’est appréciable et permet de terminer sur une note positive. On a assez souvent le sourire mais on a aussi beaucoup de peine et de compassion car on voit ce que ça fait que de détruire quelqu’un moralement.

image john tucker mourir beau gosse must die disney fox

Le casting est vraiment bon mais mention spéciale à Brittany Snow qui livre une très belle prestation. Son personnage est très effacé et elle va finir par prendre confiance en elle tout en se rendant compte qu’elle devient quelqu’un qu’elle déteste. Elle est perdue entre ses personnalités et ouvre les yeux qu’elle se transforme en celui qu’elle voulait combattre. Quant à John, c’est le gars populaire beau gosse qui va pour une fois faire tomber son image et montrer sa vraie personnalité mais il va devenir une victime. Ouvrant alors les yeux sur ce qu’il faisait aux filles, il va aussi se montrer sensible et touchant et on s’attache à lui car on le voit également grandir. Concernant les trois amies de Kate, elles sont un peu trop caricaturales et manquent de profondeur.

image john tucker mourir beau gosse must die disney fox

On ne s’ennuie pas grâce à une réalisation habile qui offre beaucoup de rythme mais qui sait aussi gérer les séquences plus émotionnelles. Surtout, c’est la bande originale du film qu’on retiendra avec beaucoup de chansons entraînantes qui collent parfaitement à un teen-movie. Il manque peut-être une mélodie romantique plus prononcée mais dans l’ensemble ça passe très bien.

image john tucker mourir beau gosse must die disney fox

John Tucker doit mourir a un titre un peu étrange mais est un film somme toute divertissant.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.