amazon disney

Disney joe grant

Joe Grant est né le 15 Mai 1908 à New York. Il est le fils du directeur artistique du New York Journal. Grâce au métier et relations de son père, Joe obtient un rôle de figuration dans le film Jack and the Beanstalk (Jack et le Haricot magique) en 1917. Il va vite se rendre compte que l’activité qui l’enchante le plus est le dessin. Il fait alors ses études au Chouinard Art Institute à Los Angeles, en Californie. De nouveau grâce à son père, il obtient une place dans le service des caricatures du Los Angeles Examier.

Cette fonction va lui ouvrir des portes et notamment celle des studios Disney, car il va côtoyer les animateurs des studios pour la production de Mickey Mouse. En 1933, il intègre les studios Disney comme animateur où il caricature ses nouvelles célébrités.

En 1935, Walt Disney le choisi pour la conception de la Reine et la sorcière de Blanche Neige et les Sept Nains. Il travaille également sur Fantasia où il conçoit les éléphants, les autruches, les crocodiles et les hippopotames.

Enntre 1937 et 1949, il devient le directeur du service de conception des personnages.

Il quitte les studios Disney en 1949 pour créer sa propre affaire de céramiques et de cartes de visite. Il est toutefois associé au film La Belle et le Clochard, car la chienne Lady est inspirée du cocker de Joe Grant, prénommé également Lady. Walt aurait décidé de choisir cette race de chien grâce à la fourrure de la vraie Lady.

Il revient au studio en 1989 à l’âge de 81 ans et travaille sur les films du second âge d’or des studios. Il y travaillera jusqu’à sa mort, la veille de ses 97 ans, le 9 Mai 2005 d’une crise cardiaque, sur sa planche de dessins dans les studios.

Disney joe grant

Vous pourrez retrouver une importante collection de ses illustrations et caricatures au Smithsonian Museum, à Washington.

Nous retenons donc que c’est à cause de lui que des milliers de petites filles ont peur des sorcières mais que grâce à sa petite chienne nous voulons tous appeler notre cocker Lady.