amazon disney

Après le départ de John Lasseter à la fin de l’année des studios Disney, il ne manquait plus qu’à connaître son remplaçant. Des informations circulaient mais c’est maintenant officiel : Jennifer Lee devient la nouvelle directrice créative des studios aux grandes oreilles.

jennifer lee disney

Le président des studios Disney, Alan Horn, s’est exprimé :

“Jennifer Lee est une cinéaste et une conteuse les plus douées avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. Jenn, en apportant sa vision audacieuse avec La Reine des Neiges , a contribué à insuffler à Disney Animation une perspective nouvelle et passionnante. Elle incarne l’esprit unique, la culture et les valeurs de ces studios d’animation de renom, et je ne pourrais pas être plus heureux de l’avoir pour nous guider vers le futur”.

La nouvelle promue réagit à son nouveau rôle :

“Je suis profondément reconnaissante à tout le monde à Walt Disney Animation Studios et The Walt Disney Company pour cette opportunité. L’animation est la forme d’art la plus collaborative au monde, et c’est avec le partenariat de mes camarades réalisateurs, artistes et innovateurs que nous regardons vers l’avenir. Mon espoir est de soutenir le talent incroyable que nous avons, de trouver de nouvelles voix et de travailler ensemble pour raconter des histoires originales. Les grands films de Disney Animation – les films que j’ai aimés quand j’étais gamine et que ma fille a appris à aimer – sont magiques, intemporels et pleins de cœur, et notre objectif est de créer des films qui perpétuent cet héritage de 95 ans pour les générations futures.”

Une nouvelle ère s’offre pour les studios Disney.