Actualités A la une "Indiana Jones 5" : Spielberg abandonne.

“Indiana Jones 5” : Spielberg abandonne.

amazon funko

Le célèbre archéologue perd son mentor. En effet, alors que le tournage de Indiana Jones 5 est prévu dans deux mois selon le calendrier de production, Steven Spielberg qui devait réaliser ce nouvel opus a décidé de quitter le poste de sa propre initiative. Il reste néanmoins producteur. Il serait question que le successeur de Spielberg soit James Mangold qui a déjà œuvré sur Logan ainsi que sur Le Mans 66.

La raison pour laquelle il aurait abandonné la réalisation serait qu’il cherche à passer la main à une nouvelle génération afin de donner un nouveau souffle à la saga, lui qui avait réalisé Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal en ne sachant pas vraiment comment donner une nouvelle vie à l’aventurier.

indiana jones 5 disney lucafilm harrison ford

Même si l’intention est louable de donner un nouveau départ à Indiana Jones en passant la mai à un autre réalisateur, cela contraste avec le fait de garder Harrison Ford qui n’a plus la même jeunesse pour les aventures qu’on avait l’habitude de voir. L’occasion pour ce cinquième film de transmettre le fouet également ?

Produit par Steven Spielberg et Frank Marshall, Indiana Jones 5 est prévu pour le 9 juillet 2021.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.