DERNIÈRES ACTUALITÉS

Nightmare Alley : une nouvelle bande-annonce du film.

Réputé pour son style visuel, Guillermo del Toro revient bientôt sur nos écrans.

Oussekine : la bande-annonce de la série française.

Disney+ complète à nouveau son catalogue mais avec une production française cette fois-ci.

Week-end Family : la série française de Disney+.

On sait que Disney+ est le nouveau fer de lance de la firme aux grandes oreilles et le catalogue continue de s'agrandir.

Shang-Chi : la suite et une série en développement.

Alors que Shang-Chi et la légende des dix anneaux ouvrait pour de bon la phase 4 du MCU au cinéma, le nouveau super-héros ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Morbius : un premier extrait.

Dès début 2022, l'univers de Spider-Man s'assombrit !

Imagine me & you.

ACTUALITÉS



La note de Fabien
affiche poster imagine me you

Réalisateur : Ol Parker.
Scénariste : Ol Parker.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Alex Heffes.
Société de production : BBC Films, Cougar Films Ltd., Ealing Studios, Filmstiftung Nordrhein-Westfalen, Focus Features, Fragile Films, Minotaur Film Partnership No. 3, RTL et X-Filme Creative Pool.
Distributeur : Fox Searchlight Pictures.
Première mondiale : 9 septembre 2005 (Toronto).
Sortie USA : 27 janvier 2006.
Sortie française : 29 novembre 2006.
Titre original : Imagine me & you.
Durée : 1h34.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : 2,6 millions de dollars.
Recette USA : 672 243 entrées.
Entrées françaises : Inconnue.

Résumé.

Rachel épouse Heck. Lors du mariage, elle rencontre Luce, fleuriste de la cérémonie. Un coup de foudre qui va créer des doutes chez Rachel.

Achats.

Casting.

Rachel : Piper Perabo (VF : Inconnue).
Luce : Lena Headey (VF : Inconnue).
Heck : Matthew Goode (VF : Inconnue).
Tessa : Celia Imrie (VF : Inconnue).
Ned : Anthony Head (VF : Inconnue).
Cooper : Darren Boyd (VF : Inconnue).
Ella : Sue Johnston (VF : Inconnue).

En savoir plus.

Le titre du film vient des premières paroles de la chanson « Happy Together » de The Turtles. À l’origine, le titre était Click.

image imagine me you

Le tournage s’est déroulé en Angleterre.

Notre critique de Imagine me & you.

Une comédie romantique qui s’oriente vers le doute sentimental et d’attirance sexuelle, des promesses intéressantes.

image imagine me you
image imagine me you

Le souci du film vient vraiment de la mise en place de l’intrigue qui est en gros « on ne sait pas comment on pouvait faire, alors on fait une solution de facilité de l’extrême : acceptez-le puis voilà ». Car oui, qui inviterait la fleuriste de son mariage chez soi quelques jours après et se compter comme de grands amis sans s’être jamais vu avant. Une fois ce constat passé, le scénario est prévisible et prend trop de raccourcis. On tombe dans tous les clichés des films romantiques sans apporter plus de sérieux et de questionnements sur la femme qui vient de se marier mais qui s’intéresse à une autre femme. Mais ça c’est dans la première moitié du film.

En effet, la seconde moitié est beaucoup plus porté sur les émotions et aborde les choses plus sérieusement. Il y a plusieurs rebondissements qui marquent le film doublement par son audace. On sort alors des sentiers battus et on évite quelques facilités scénaristiques pour creuser davantage le sujet. Certes, on reste quand même dans du déjà vu mais l’approche est plutôt réussi et on arrive à se projeter dans chacun des protagonistes si on était dans leur situation. On est surtout très touché par la petite fille, à poser toujours énormément de questions, mais qui a sa vision d’enfant sur les problèmes d’adultes.

image imagine me you
image imagine me you

L’histoire tourne autour de quatre personnages avec un casting idéal. Évidemment Rachel est l’héroïne principale incarnée par Piper Perabo, excellente comme à son habitude. Elle est attachante et on sent la femme en proie aux doutes qui veut foncer mais se retient de blesser quelqu’un. Une sorte de torture intérieure avec pleins de questions où elle cherche des réponses ici et là sans en parler ouvertement. En face, il y a Luce. La fleuriste lesbienne célibataire qui est attirée par une femme hétérosexuelle mariée. Un dilemme aussi de son côté entre son désir d’aimer et de savoir qu’elle peut briser un couple. Les deux ont une très bonne alchimie. En face, il y a Heck. Le mari très gentil et attentionné qui pense être responsable d’un problème dans son couple dont il ignore vraiment la cause tout en ayant un travail qu’il déteste de plus en plus. On compatit pour lui car c’est le gars bien. Enfin, il y a aussi le meilleur ami de Heck. Le personnage lourdingue, dragueur invétéré dont on se serait bien passé car il n’apporte rien à l’histoire à part sur une scène percutante.

Pour une comédie romantique, on ne peut pas s’attendre à une énorme approche artistique. La réalisation est bonne sans avoir un élément supplémentaire pour se démarquer du lot. On ne voit quand même pas le temps passer car ça bouge assez bien dans les péripéties. On apprécie quand même l’effort sur la colorimétrie qui varie selon la teneur de la scène. Dommage que la bande originale n’ait pas de quoi jouer sur la corde sensible mais qui s’en sort bien sur une des dernières scènes avec une touche plus légère et humoristique.

Imagine me & you est finalement une bonne surprise.

La note de Fabien
banniere-dp-vers-dlp
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.