Je s’appelle Groot.

-


affiche poster appelle am groot

Créateur : Inconnu.
Réalisateur : Kirsten Lepore.
Scénariste : Kirsten Lepore.
Producteur : James Gunn et Kevin Faige. 
Compositeur : Daniele Luppi.
Société de production : Marvel Studios.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 10 août 2022.
Première diffusion française : 10 août 2022.
Période : 2022 – 2023.
Titre original : I am Groot.
Durée moyenne d’un épisode : 5min.
Nombre de saisons : 2 saisons.
Nombre d’épisodes : 10 épisodes.

Résumé.

Baby Groot s’attire des ennuis au fil de ses aventures.

Casting.

Groot : Vin Diesel.


En savoir plus.

Je s’appelle Groot est annoncé lors du Disney Investor Day en décembre 2020.

image appelle am groot

Notre critique de Je s’appelle Groot – Saison 1.

Le personnage marquant de Les gardiens de la galaxie Vol.2 est sans conteste Groot qui aura conquis les cœurs de tout le monde.

Il faut dire qu’un petit personnage si mignon qui fait des bêtises involontaires et ses yeux ronds fait facilement craquer. De le placer au coeur de courts-métrages est une bonne idée. Ainsi, cinq petites histoires le mettent en scène. La qualité des scénarios se veut inégale et si l’épisode de Groot dans son bain est extrêmement mignon et amusant qui fait un sans faute, les autres opus ont un petit bémol à chaque fois. Soit c’est un intérêt amoindri car moins passionnant soit parce que la conclusion est trop abrupte et nous laisse sur notre faim. Néanmoins, on prend quand même plaisir à retrouver le petit arbre vivant qui nous fera passer par plusieurs émotions avec quelques moments de tendresse. On revoit aussi un des Gardiens de la galaxie le temps d’un opus.

image appelle am groot
image appelle am groot

La force des épisodes reste aussi de tout faire en muet, faisant la part belle à une simplicité très efficace de passer tout par la mise en scène. La réalisation est à la hauteur et se veut diversifiée dans les décors, allant aussi bien en extérieur qu’en intérieur. La qualité de l’animation est excellente, se rendant sur le photoréalisme et c’est tellement plus immersif avec Groot au milieu. Ce dernier est à l’image du second film, espiègle, amusant, colérique et inventif. L’aspect musical reprend ce qu’écoute Star Lord et permet une bonne continuité avec les films.

La saison 1 de Je s’appelle Groot est superbe visuellement et se veut assez amusant.

Notre critique de Je s’appelle Groot – Saison 2.

L’arrivée d’une nouvelle salve d’épisodes a de quoi réjouir tant la première était sympathique.

Cependant, ça ne peut pas marcher à tous les coups. Cette seconde saison se veut plus classique et ne donne pas beaucoup d’originalité du côté des scénarios. L’épisode de l’oiseau est ennuyeux, celui avec le nez est amusant en jouant sur les clichés, celui du bonhomme de neige est assez ridicule, celui de la glace n’est guère passionnant et celui de la prophétie correspond bien à Groot et c’est sans doute le meilleur épisode de cette deuxième saison.

image je s'appelle groot I am
image je s'appelle groot I am

Heureusement, le visuel tient ses promesses. On a surtout de la diversité dans les paysages avec la jungle, un temple, le vaisseau et une planète enneigée. Les décors sont beaux à voir et la réalisation est plutôt réussie. Le souci revient plutôt au format très (trop) court qui expédie soit assez vite les histoires immersives, soit fait traîner les moins passionnantes.

La saison 2 de Je s’appelle Groot baisse d’un cran en qualité même si ça reste plaisant de revoir les facéties du personnage.

La note de Fabien - Saison 1
La note de Fabien - Saison 2


Créateur : Inconnu.Réalisateur : Kirsten Lepore.Scénariste : Kirsten Lepore.Producteur : James Gunn et Kevin Faige. Compositeur : Daniele Luppi.Société de production : Marvel Studios.Distributeur : Disney+.Première diffusion USA : 10 août 2022.Première diffusion française : 10 août 2022.Période : 2022 - 2023.Titre original : I am Groot.Durée moyenne d’un épisode : 5min.Nombre de saisons : 2 saisons.Nombre...Je s'appelle Groot.