fbpx


Films Live 20th Century Fox Hitman : Agent 47.

Hitman : Agent 47.

affiche poster hitman agent 47 disney fox

Fiche technique.

Réalisateur : Aleksander Bach.
Scénariste : Michael Finch, Kyle Ward et Skip Woods.
Producteur : Adrian Askarieh, Charles Gordon et Alex Young.
Compositeur : Marco Beltrami.
Société de production : 20th Century Fox, Daybreak Productions, Prime Universe Productions, Giant Pictures, TSG Entertainment, Dayday Films, Ingenious Media, Fox International Productions, Medienboard Berlin-Brandenburg, Deutscher Filmförderfonds, Québec Production Services Tax Credit, Syon Media et Distributors..
Distributeur : 20th Century Fox.
Sortie USA : 21 août 2015.
Sortie française : 26 août 2015.
Titre original : Hitman : Agent 47.
Durée : 1h36.
Budget : 35 millions de dollars.
Recette mondiale : 82,3 millions de dollars.
Recette USA : 22,5 millions de dollars.
Entrées françaises : 658 173 entrées.

Résumé.

Agent 47 protège la fille du généticien qui est à l’origine de la création des Agents car une organisation veut relancer le programme.

Univers.

>> Répliques

Achats.

Casting.

Agent 47 : Rupert Friend (VF : Anatole de Bodinat).
Katia van Dees / 90 : Hannah Ware (VF : Marie Diot).
Agent John Smith : Zachary Quinto (VF : Adrien Antoine).
Peter Aaron Litvenko : Ciarán Hinds (VF : José Luccioni).
Antoine Le Clerq : Thomas Kretschmann (VF : Julien Kramer).
Diana Burnwood : Angelababy (VF : Inconnue).
Sanders : Dan Bakkedahl (VF : Jerome Wiggins).
Fabian : Emilio Rivera (VF : Inconnue).
Albert Delriego : Rolf Kanies (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Hitman : Agent 47 est l’adaptation du jeu vidéo Hitman. Il n’est pas la suite du film du même nom de 2007.

En 2013, la Fox annonce relancer l’univers avec un nouveau film.

image hitman agent 47 disney fox

Paul Walker a été envisagé dans le rôle de l’agent 47.

Le tournage s’est déroulé en Allemagne et à Singapour.

Notre critique de Hitman : Agent 47.

Huit ans après, avons-nous droit à une suite ? Ou bien est-ce un remake ou même un reboot ?

image hitman agent 47 disney fox

Il faut cocher la dernière option. Et oui, on repart à nouveau à zéro pour nous présenter l’Agent 47. Même si ici on est plus proche du jeu vidéo uniquement du point de vue des origines : une expérience génétique. Cela donne un scénario vraiment mince et dénué d’intérêt tant on est dans du classique proche de l’absurde. Le super agent doit protéger une jeune femme qui se veut être le fruit d’une expérience elle-aussi sans le savoir et il va la former en un temps record pour en faire une machine à tuer à travers différentes situations tirées par les cheveux (même s’il est chauve). En clair, du n’importe quoi.

Car là il faut le dire, Hitman : Agent 47 entre dans la science-fiction. Déjà, Katia a elle aussi des facultés hors norme mais tellement dans une autre dimension qu’elle arrive à voir l’avenir. Rien que ça. Ce n’est même plus de la déduction ou de l’anticipation, elle a des visions de ce qui va arriver dans un futur très proche. Ensuite, elle développe des techniques de combats, de survies, de meurtres… juste en un claquement de doigts. Explication donnée : c’est innée. Enfin, on passe du côté de John Smith. Alors lui, il est dans un lointain futur. En effet, son gilet pare-balles est… son corps. Il a en lui un gel qui le rend indestructible. Du génie.

image hitman agent 47 disney fox

On le sait, Agent 47 n’est pas réputé pour être expressif surtout qu’il n’éprouve aucune émotion. Cependant, en tant qu’assassin, il est ici décevant. Il ne fait pas convaincant tant semble trop parfait. De plus, il utilise de technologies sophistiquées qu’on se demande encore pourquoi il tue au corps à corps. Le seul point positif par rapport au jeu vidéo est ses changements de tenues pour mieux s’infiltrer. Quant à son acteur, aucun charisme et pas du tout bon. Même chose pour Katia qui n’a rien d’attachant (même quand elle est triste) et pareil du côté de son actrice qui n’est pas crédible du tout, surtout dans les phases d’action. On retiendra juste Zachary Quinto qui s’en sort pas trop mal même si son personnage de Superman est risible.

image hitman agent 47 disney fox

Si Hitman avait des clins d’oeil aux jeux vidéo à travers sa mise en scène, ici il n’y a rien si ce n’est un plan à l’ouverture du film. Pour le reste, du film d’action classique avec un montage épileptique au point qu’on ne profite même pas des combats tant on ne voit rien car tout est en gros plan. On soulignera également la violence beaucoup plus flagrante ici où le sang gicle à tout va par moment. Enfin, l’abus de placement de produits nuit au film. On a compris qu’Audi était présente, entre ses voitures omniprésentes et ses gros plans sur le logo de la marque. Mais la palme de l’abus revient aux traceurs GPS que 47 place sur des voitures (trois Audi, évidemment). En regardant son écran pour les suivre, ça n’indique pas que la position des véhicules mais même la marque du véhicule, comme ça on voit trois fois la mention Audi au cas où on n’avait pas encore compris.

image hitman agent 47 disney fox

Hitman : Agent 47 fait pire que son film “d’origine”.

La note de Fabien

En bref

Du n'importe quoi.