amazon disney

Le phénomène Disney Channel Original Movie va avoir droit à sa série sur Disney Play dès l’an prochain : High School Musical : the musical.

Cette saison comportera dix épisodes et les premiers éléments viennent d’être dévoilés, à commencer par l’histoire : des étudiants de East High vont préparer comme spectacle d’hiver “High School Musical”. Chaque épisode comportera une chanson des films et une chanson originale. Le tournage se fera façon documentaire.

gabriella montez disney channel original movie high school musical

Côté personnages, ils seront huit à pousser la chansonnette et chacun possède déjà son descriptif :

  • Ricky : afin de récupérer Nini, son amour qui a duré un an, Ricky intègre la comédie musicale “High School Musical”. Charmeur et plaisantin, il fait souvent des arrangements de chansons entre deux cascades filmées pour mettre sur Youtube.
  • Nini : de retour d’un camp d’été, Nini a une prodigieuse voix. Elle a également comme nouveau petit ami quelqu’un rencontré au camp d’été. Passionné par la chanson, elle est encouragée par ses deux mamans.
  • EJ : le nouvel amoureux de Nini, EJ est quelqu’un de très confiant mais est sujet à des crises d’anxiétés. Élevé par deux avocats, il est plus attiré par la production.
  • Ashlyn : compositrice en herbe, elle fait partie du conseil étudiant et est protestatrice. Elle pratique la méditation.
  • Big Red : meilleur ami de Ricky, il est accro au podcast et à la série The Walking Dead. Il a peur du noir et il est intéressé par Nini, se trouvant face à un dilemme.
  • Gina : adepte d’Instagram, Gina est une star dans sa tête et ne supporte pas de ne pas être la vedette.
  • Vikram : fan de Beyoncé, Vikram est un chorégraphe et souhaite devenir professeur d’art dramatique. C’est un adepte des Starbucks.
  • Miss Jenn : la professeur de théâtre de l’école. Elle voit les comédies musicales comme un moyen de sauver des vies et ne se satisfait pas du faible budget pour son projet. Elle utilise beaucoup Tinder.

En clair, chaque personnage est une copie de ceux de la trilogie. Afin de faire plus moderne, chaque personnage est un adepte d’une application mobile ou d’un site Internet. Reste à voir ce que ça donnera une fois à l’écran.

High School Musical : the musical arrive en 2019 sur Disney Play.