Henry Câlimonstre.

-

affiche poster henry calimonstre hugglemonster

réateur : Niamh Sharkey.
Réalisation : Shane Collins, Matthew Darrag, Norton Virgien, Vitaly Chafirov, Heon Pyo Hong et Dongwoo Ko.
Scénario : Robert Vergas, Sascha Paladino, Requin Niamh, Chris Nee, Bradley Zweig, Ashley Mendoza, Jennifer Hambourg…
Production : Sascha Paladino, Jennie Stacey, Gillian Higgins, Norton Virgien, Cathal Gaffney, Darragh O’Connell et Niamh Sharkey.
Musique: Matt Mahaffey.
Société de production : Brown Bag Films.
Distributeur :
Disney Junior.
Première diffusion anglaise : 8 février 2013.
Première diffusion USA : 15 avril 2013.
Première diffusion française : Inconnue.
Période : 2013 – 2015.
Titre original : Henry Hugglemonster.
Durée moyenne d’un épisode : 24min.
Nombre de saisons : 2 saisons.
Nombre d’épisodes : 49 épisodes.

Résumé.

Henry vit avec sa famille, les Câlimonstre. À chaque problème, le petit monstre trouve toujours une solution.

Achats.

À venir.

Casting.

Henry Câlimonstre : Lara Jill Miller (VF : Ioanna Gkizas).
Summer Câlimonstre : Hynden Walch (VF : Mélanie Dermont).
Papou / Pépo : Tom Kenny (VF : Mathieu Moreau).
Mamoune : Lori Alan (VF : Véronique Fyon).
Nan-oh / Estelle Enormomonster : Grey DeLisle-Griffin (VF : Inconnue).
Ivor : Kari Wahlgren (VF : Nancy Philippot).
Cobby : Chiara Zanni (VF : Matthias Billard).


En savoir plus.

À venir.

image henry calimonstre hugglemonster

Notre critique de Henry Câlimonstre.

Avec Disney Junior, on sait qu’on doit s’attendre à quelque chose de très enfantins, cette fois-ci avec des monstres.

image henry calimonstre hugglemonster
image henry calimonstre hugglemonster

Il y a enfant et vraiment enfantin. Cette série d’animation s’adresse vraiment à presque des bébés. En effet, les dialogues sont souvent répétés pour être sûr que ce soit bien compris par les bambins mais ce n’est pas une franche réussite. Sans compter de nombreux rappels sur les situations, les membres de la famille… comme si on pouvait tout oublier au bout de quelques secondes. L’autre défaut de l’écriture revient à rajouter des syllabes à pleins de mots, à base de « monstres », de « double » ou de « cali ». Cela peut avoir un côté mignon mais c’est parfois rendre le jeune public encore plus bête car ça ne les aidera pas à apprendre du vocabulaire. Heureusement, les histoires sont plutôt correctes avec des péripéties totalement folles et souvent bourrées d’incohérence mais on ne pouvait pas vraiment en demander plus. Bien entendu, tout se déroule toujours bien avec plein de choses positives. Enfin, chaque épisode se compose de deux histoires distinctes.

Côté personnages, il ne faut pas non plus avoir une grande variété. Tous les membres de la famille ont une personnalité identique. C’est dommage de ne pas les avoir plus différencié car au final, on ne peut pas s’attacher vraiment à l’un d’eux. Même Henry, le personnage principal qui donne son nom à la série, n’a rien d’extraordinaire. Au final, on ne peut même pas les décrire vu qu’à part sourire à tout bout de champ, on ne sait rien de leur passion, de leur crainte… juste qu’ils ont un esprit de famille très soudé. C’est la valeur la plus mise en avant dans la série. Les protagonistes secondaires sont limite plus développés selon leur utilisation dans les scénarios.

image henry calimonstre hugglemonster
image henry calimonstre hugglemonster

Vu qu’on est avec des monstres mais pour un très jeune public, ils ont donc un design le plus adorable possible. C’est passable mais pas bien folichon. Alors oui il y a le côté mignon mais ce n’est pas très recherché. Surtout qu’il y a aussi peu de différence entre les membres de la famille, ça se joue souvent juste à une couleur à une dimension différente. L’animation est réussie et ça compense parfois le vide des décors, se voulant très plat et lisse. Même l’intérieur de la maison manque de personnalisation plus « monstre ». Henry brise aussi souvent le quatrième mur comme s’il voulait qu’on participe à l’aventure mais ce n’est guère probant. On a aussi droit à quelques chansons par épisodes pour faire danser les bambins.

Henry Câlimonstre se veut beaucoup trop simpliste même pour un public en bas âge.

La note de Fabien


réateur : Niamh Sharkey.Réalisation : Shane Collins, Matthew Darrag, Norton Virgien, Vitaly Chafirov, Heon Pyo Hong et Dongwoo Ko.Scénario : Robert Vergas, Sascha Paladino, Requin Niamh, Chris Nee, Bradley Zweig, Ashley Mendoza, Jennifer Hambourg...Production : Sascha Paladino, Jennie Stacey, Gillian Higgins, Norton Virgien, Cathal Gaffney, Darragh O'Connell...Henry Câlimonstre.