GenreComédie musicaleHappier than ever : lettre d’amour à Los Angeles.

Happier than ever : lettre d’amour à Los Angeles.

affiche poster happier ever lettre amour los angeles Billie Eilish disney

Réalisateur : Robert Rodriguez et Patrick Osborne.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Interscope Films, Darkroom Productions, Nexus Studios et Aron Levine Productions.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 3 septembre 2021.
Sortie française : 3 septembre 2021.
Titre original : Billie Eilish: Happier Than Ever.
Durée : 1h06.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Billie Eilish dévoile en concert son nouvel album “Happier than ever”.

Casting.

Chacun dans son propre rôle.

En savoir plus.

Happier Than Ever : Lettre d’amour à Los Angeles est le concert du nouvel album de Billie Eilish filmé au Hollywood Bowl de Los Angeles.

image happier ever lettre amour los angeles Billie Eilish disney

Notre critique de Happier than ever : lettre d’amour à Los Angeles.

Après Beyoncé et Taylor Swift, Disney fait une collaboration avec Billie Eilish pour la présentation filmée de son nouvel album.

Si vous aimez les concerts, on peut noter que la réalisation est intéressante. En effet, les caméras sont éloignées pour les plans d’ensemble mais pour le reste, elles sont vraiment sur scène. Ainsi, on est au plus près de l’artiste et des musiciens, permettant une forme d’intimité bien plus prononcée. Les caméras tournent autour d’elle et permet d’offrir des angles de vue qu’on ne voit pas habituellement dans les captations de concert. Le bémol qu’on pourrait soulever est que cela donne un concert moins vivant. Cela est dû au fait qu’il n’y a aucun public dans la salle. C’est un bien ou un mal, tout dépend du point de vue de perdre en ambiance mais de gagner en proximité et comme si c’était un concert privé.

image happier ever lettre amour los angeles Billie Eilish disney

L’originalité vient du montage où quasi chaque chanson est entrecoupée par une petite scène à Los Angeles, nous faisant visiter des bouts de la ville. Cependant, cela n’apporte en réalité rien du tout car ce n’est ni un hommage ni un parcours touristique. On se demande même ce que ça fait là et les quelques petites interventions rapides de la voix de Billie Eilish n’aide pas. En revanche, elle est présente dans ces interludes mais sous forme de dessin animé. Celui-ci est un mélange entre personnage 3D mais avec un style 2D du plus bel effet, le tout dans un décor réel.

Happier Than Ever : Lettre d’amour à Los Angeles est sympathique pour un fond sonore grâce aux chansons douces et mélodieuses mais n’attire pas suffisamment l’oeil.

La note de Fabien