amazon disney

Affiche Poster hannah montana film movie disney

Fiche technique.

Réalisateur : Peter Chelsom.
Scénariste : Dan Berendsen.
Producteur: Billy Ray Cyrus, Alfred Gough, Miles Millar.
Compositeur : John Debney.
Société de production : Walt Disney Pictures, It’s a Laugh Productions, Millar Gough Ink.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Première USA : 2 avril 2009 à Los Angeles
Sortie USA : 10 avril 2009.
Sortie française : 17 juin 2009.
Titre original : Hannah Montana : The Movie.
Durée : 1h42.
Budget : 35 millions de dollars.
Recette mondiale : 155,5 millions de dollars.
Recette USA : 79,6 millions de dollars.
Entrées françaises : 389 395 entrées.

Résumé.

Miley Steward à la vie, Hannah Montana sur scène, la jeune fille a pris la grosse tête avec la gloire. Son père décide de la ramener dans la ferme familiale du Tennessee afin qu’elle se souvienne de qui elle est. Elle va retrouver sa famille, ses origines et se rendre compte qu’Hannah pourrait sauver la région, menacé par la construction d’un grand centre commercial. Elle doit aussi faire attention à un journaliste qui cherche à découvrir le secret d’Hannah Montana.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Miley Stewart / Hannah Montana : Miley Cyrus (VF : Camille Donda).
Robby Ray Stewart : Billy Ray Cyrus (VF : Marc Perez).
Jackson Stewart : Jason Earles (VF : Alexis Thomassian).
Lilly Truscott : Emily Osment (VF : Lucile Boulanger).
Travis Brody : Lucas Till (VF : Maël Davan-Soulas).
Vita : Vanessa L. Williams (VF : Isabelle Leprince).
Ruby : Margo Martindale (VF : Marion Game) .
Oswald Granger : Peter Gunn (VF : Philippe Peythieu).
Lorelai : Melora Hardin (VF : Laurence Bréheret).
Oliver Oken : Mitchel Musso (VF : Kelyan Blanc).
Rico : Moises Arias (VF : Pierre Casanova).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Hannah Montana, le film est tiré de la série Hannah Montana. Il prend place entre la saison 3 et la saison 4. Il devait servir de clôture à la série avant qu’elle ne soit reconduite pour une ultime saison.

C’est Miley Cyrus et Billy Ray Cyrus qui ont eu l’idée de faire un film en 2007. La jeune fille a beaucoup contribué en apportant des idées dont celle d’Hannah Montana qui revient dans sa ville d’origine.

image hannah montana film movie disney

Le tournage s’est déroulé en 2008 à Columbia (Tennessee) et à Los Angeles. Le film a nécessité près de 2 000 figurants.

Le cheval du film, Blue Jean, est le vrai cheval de Miley Cyrus.

Autre que son propre père, Miley Cyrus a sa famille dans le film. Ses sœurs Noah Lindsey et Brandi font des apparitions.

image hannah montana film movie disney

Notre critique de Hannah Montana, le film.

Prolongation de la série Hannah Montana, l’héroïne de Disney Channel dispose de son long-métrage. Là où c’est réussi, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir vu la série pour apprécier le film. On découvre très vite tout le concept rapidement afin de mieux rentrer dans l’histoire de ce long-métrage.

L’histoire se veut réussie avec cette dualité tout le long du film entre la rockstar et son alter-ego dans la vie civile. Miley a pris la grosse tête et ne peut pas se résoudre à retourner dans sa ville natale, forcée par son père afin qu’elle remette les pieds sur Terre. Ce combat permet justement de s’attacher à Miley qui se rend compte de ce qu’elle est devenue en oubliant ses origines. Evidemment, pour un film visant le public adolescent, la romance est également présente sans être transcendante. Mais l’histoire alterne bien entre émotions et humour. Surtout, Hannah Montana, le film aborde aussi le sacrifice d’un père pour que sa fille puisse vivre ses rêves. Une belle relation familiale qui ajoute un plus au scénario.

image hannah montana film movie disney

Miley Cyrus assure son personnage d’une belle manière avec une adolescente tourmentée entre sa gloire et sa vie d’avant. Elle tient vraiment le film sur ses épaules. A noter également la performance de son père (aussi bien à l’écran qu’à la vie civile) qui apporte une plus belle crédibilité entre les deux personnages. Le seul petit bémol est l’apparition rapide de personnages très secondaires qui ne servent pas vraiment à l’histoire mais qui appartiennent à la série, ce qui pour un novice créé une légère incompréhension.

Etant un film musical, la bande originale est vraiment top. Dynamiques par moment, intimiste dans d’autres, les chansons interprétées par Miley Cyrus et autres protagonistes apportent de la fraîcheur dans ce film et renforcent l’histoire. En particulier The climb et Butterfly fly away qui sont superbes à écouter.

image hannah montana film movie disney

Hannah Montana, le film, bien qu’il s’adresse à un jeune public, peut être apprécier par n’importe qui. Le film donne le sourire et offre de très bons moments.

disney store