Ralph est passé par là ce 23 janvier 2021 de 13h à 18h, cassant tout le site. Felix vient de tout réparer, désolé pour la gêne occasionnée !

Actualités Actu - Disney + "GroupWatch", la nouvelle fonction de Disney+.

“GroupWatch”, la nouvelle fonction de Disney+.

banniere-dp-vers-dlp

Disney+ va fêter son premier anniversaire prochainement et la plateforme de streaming continue d’enrichir son catalogue mais aussi ses fonctionnalités. Ainsi, GroupWatch ne va pas tarder à débarquer après avoir eu sa phase de test au Canada (depuis le 10 septembre) et en Australie (18 septembre) puis actuellement aux États-Unis.

groupwatch disney plus

GroupWatch va permettre à différents utilisateurs de regarder un contenu Disney+ de manière synchronisée. Ainsi, que vous soyez sur SmartTV, téléphone, ordinateur ou tablette, et que vos amis ou votre famille se trouve à l’autre bout du pays, vous allez pouvoir profiter d’un moment de partage au même instant.

Jerrell B Jimerson, SVP Product Management pour Disney+, a déclaré :

“L’histoire prend vie lorsque vous êtes en mesure de la partager et d’en profiter avec d’autres, et à ce moment où beaucoup sont encore séparés de leurs amis et de leur famille, GroupWatch offre un moyen de se connecter virtuellement en toute sécurité en regardant vos histoires Disney+ préférées avec vos personnes préférées dans le confort de votre salon”.

La fonctionnalité GroupWatch permettra jusqu’à sept utilisateurs d’être connectés en simultané. Si l’un fait pause, ce sera pris en compte pour tout le monde. Les utilisateurs pourront également partager leur réaction à travers différents smileys (content, colère, triste…) mais il n’est pas encore prévu de communiquer directement via un chat (peut-être à l’avenir ?).

groupwatch disney plus
groupwatch disney plus

GroupWatch est bien évidemment gratuit mais chaque utilisateur devra posséder un compte Disney+ pour en profiter, à l’exception des comptes “enfants” qui n’auront pas accès à cette fonction. Une icône apparaît sur le film ou la série et permet d’inviter d’autres membres.

Il faudra attendre cet automne afin d’avoir GroupWatch en Europe.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.