amazon disney

Affiche Poster Grizzly Bears disney disneynature

Fiche technique.

Réalisateur : Alastair Forthergill et Keith Scholey.
Scénariste : Alastair Forthergill et Keith Scholey.
Producteur :  Adam Chapman  et Keith Scholey.
Compositeurs : George Fentom et Laurent Ferlet.
Studio de production : Disneynature.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 18 avril 2014.
Sortie française : 5 novembre 2014.
Titre original : Bears.
Durée : 1h18.
Recette mondiale : 21,3 millions de dollars.
Recette USA : 17,7 millions de dollars.
Entrées françaises : 164 084 entrées.

Résumé.

Dans les montagnes d’Alaska, une ourse sort de sa tanière, creusée sous la neige, dans laquelle elle a hiberné. Avec elle, ses deux petit nés pendant l’hiver : Scout et Amber. La famille quitte les montagnes pour rejoindre les plaines et le littoral. Mais Skai devra protéger ses petits contre les prédateurs et l’environnement hostile qui les entoure tout en nourrissant ses petits avant la prochaine longue hibernation.

Univers.

>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray

Achat.

Casting.

Narrateur : John C. Reilly (VF : Inconnu)

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Le Parc National de Katmai en Alaska qui a accueilli le tournage a obtenu dès 1918 le statut de Monument historique national. Dans ce lieu très protégé et surtout très éloigné des activités humaines, les animaux ne connaissent quasiment pas l’homme. L’équipe de tournage a pu alors les approcher de très près sans qu’ils ne prennent peur.

Le film Grizzly est sorti la première fois au cinéma le jour de la célébration du EarthDay, journée consacrée à la protection des richesses de la planète, qui se déroule tous les ans le 18 avril.

Image Grizzly Bears disney disneynature

Si le film est relativement court (1h18) le tournage en revanche a été très long. L’équipe est restée deux années sur les lieux afin de filmer au plus près des animaux, bravant les écarts de températures et la météo difficile qui règnent sur ce territoire.

Notre critique de Grizzly.

Grizzly se situe dans la continuité de Félins. Il y a une histoire, des personnages qui évoluent dans une nature belle mais hostile.

Le film reste classique dans son scénario et la voix de John C. Reilly ne le démarque pas suffisamment des autres grands documentaires animaliers. Mais le film attendrira les enfants avec ses images magnifiques, l’histoire trépidante de Scout et d’Amber et ses rebondissements. Pour les plus âgés, il rappellera sans aucun doute le film du français Jean-Jacques Annaud, L’ours, sorti en 1988.

Image Grizzly Bears disney disneynature

Un point tout particulier pour le personnage du Corbeau, personnage discret mais qui se révèle efficace dans l’aventure de la petite famille.

La particularité du grizzli est ce mélange de puissance et de tendresse qui nous fait sourire tout au long du film et qui met un peu de légèreté dans le scénario.

disney store