George de la jungle 2.

, par
Affiche Poster George jungle 2 disney

Fiche technique.

Réalisateur : David Grossman.
Scénariste :Jordan Moffet.
Producteur : Gregg Hoffman et Jordan Kerner.
Compositeur : J.A.C Redford.
Société de production : Walt Disney Pictures et Kerner Entertainment Company.
Distributeur : Walt Disney Home Video.
Sortie USA : 21 octobre 2003 (directement en DVD).
Sortie française : 5 novembre 2003 (directement en DVD).
Titre original : George of the Jungle 2.
Durée : 1h27.
Budget : 12 millions de dollars.
Recette mondiale : Aucune.
Recette USA : Aucune.
Entrées françaises : Aucune.

Résumé

Pas vraiment satisfaite du gendre de sa fille, la mère d’Ursula va tout faire pour briser le couple qu’elle forme avec le beau George. Couple qui subit d’ailleurs quelques turbulences dues notamment à la fonction : légèrement envahissante de George : être le Roi de la Jungle.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale

>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting

George : Christopher Showerman (VF : Emmanuel Curtil).
Ursula : Julie Benz (VF : Claire Keim).
George Jr : Angus T. Jones (VF : Inconnue).
Béatrice Stanhope : Christina Pickles (VF : Elisabeth Wiener).
Lyle Van de Groot : Thomas Haden Church (VF : Renaud Marx).
Betsy : Kelly Miller (VF : Isabelle Leprince).
Tiffany : Kirstie Hutton (VF : Marie-Eugénie Maréchal).
Courtney : Chelsea Gibb (VF : Laëtitia Lefebvre).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

George de la jungle 2 sorti en 2003 et disponible directement en vidéo est la suite de George de la jungle de 1997.

Cette suite a entraîné le changement des acteurs principaux. Curieusement, Brenda Fraser n’a même pas été contacté par Disney pour reprendre son rôle de George.

Image George jungle 2 disney

Au cours du film, un clin d’œil est fait au film d’animation Tarzan par l’intermédiaire du fils de George, visiblement absorbé par la lecture des aventures de l’homme de la jungle.

Notre critique de George de la jungle 2.

Après un premier film qui aura certainement marqué les esprits, ne serait-ce que pour son côté totalement déjanté et un peu aussi pour la bande-son du générique, l’arrivée d’une suite « Direct-to-vidéo » dans nos salons n’est pas des plus rassurante, tant la parodie et les restrictions budgétaires qu’impose ce type de format ne semblent pas propices à un mariage heureux.

Image George jungle 2 disney

Alors ce soir, aurons-nous la banane ou plutôt un navet, c’est parti pour un voyage en pleine jungle, attachez vos ceintures et surtout … Attention au tronc !

Avant toute chose, plantons un peu le décor de cette fable hautement littéraire. George de la Jungle 2 est une comédie familiale d’aventure à l’humour totalement loufoque. Suite oblige, on retrouve donc les mêmes acteurs … Hein ? Quoi ? Ha ! Ben non en fait on ne retrouve pas les mêmes acteurs, mais bon au moins, ils bénéficient d’un décor sympathique, rempli d’animaux rigolos et de végétations luxuriantes, le tout mis en valeur par des effets spéciaux dignes du 21ème siècle…, non en fait, ils sont dignes de pas grand-chose.

Image George jungle 2 disney

Bref, vous l’aurez certainement compris, cette aventure a tout du nanar de l’année. Mais ce qui lui donne son aspect grotesque et stupide, c’est aussi ce qui va faire de lui une comédie divertissante et plutôt réussie. George de la jungle 2 est un nanar parodique totalement assumé !

Partant de ce point, il faut véritablement le prendre au onzième degré pour en apprécier pleinement les ressorts comiques, car il s’agit ici du genre de film qui vous fera rire tout en vous exclamant : « Pfff, que c’est nul ». Se moquant totalement de l’univers Disney, allant jusqu’à assumer son coté niais et « pipi-caca », il reprend les codes humoristiques qui ont fait le succès de nombreuses parodies, mais aussi de Kuzco, l’empereur mégalo quelques années auparavant.

Voix off qui fait partie intégrante du scénario, regard à la caméra et allusion au fait que l’aventure n’est en réalité qu’un film, tout est sujet à rire !

Image George jungle 2 disney

Ironisant sur le changement des acteurs ou sur un pseudo-placement de produit, tout est tourné en dérision pour le plus grand plaisir de celui qui se laissera porter dans cette histoire totalement décalée.

Si les effets spéciaux, notamment animaliers, sont (volontairement?) ratés, force est de constater qu’ils ajoutent, au final, un petit côté « cheap » qui n’est pas forcément sans ajouter une certaine plus value à la parodie.

Le véritable point faible du film reste alors son scénario, mais peut-on réellement lui reprocher d’être léger quant celui-ci n’a d’intérêt que d’amener les gags sur les devants de la scène ?

Image George jungle 2 disney

Au final, George de la jungle 2 est une bonne surprise. Ce n’est certes pas la comédie de l’année et elle est loin de rivaliser avec les plus grandes parodies de ce monde ou même encore avec son grand-frère, sorti 6 ans auparavant, mais elle saura vous faire passer un bon moment si toutefois vous acceptez d’aborder son côté totalement décalé avec un peu de légèreté . Allez, prenez votre liane et lancez-vous !