Géants des mers.

-

affiche poster géants mers giants deep blue nat geo disney

Fiche technique.

Réalisateur : Inconnu.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Erin Reuss Alconcel.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : National Geographic.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 2018.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Giants of the deep blue.
Durée : 45min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Plongeons sous l’océan pour découvrir la vie des baleines, des orques et des dauphins.


Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

À venir.

Casting.

Narrateur : Bill Graves (VF : Bernard Lanneau).

Vidéos.

À venir.

En savoir plus.

Géants des mers est une compilation de plusieurs documentaires.

Notre critique de Géants des mers.

Un grand plongeon dans les océans pour découvrir de grandes créatures.

On reste cependant dans du classique, à savoir baleines, orques et dauphins. Absence donc de requins, pieuvres ou autres. Ce qui permet de mieux se focaliser sur trois prédateurs même si ce sera de durée inégale tant les baleines prennent les devants de la scène. Cependant, quel spectacle ! Déjà par son côté pédagogique. On en apprend beaucoup sur eux, leur manière de chasser, de communiquer, de réfléchir en groupe, de se mettre en couple… D’un point de vue informatif, on est gâté.

On suit de plus différentes espèces de baleines qui n’agissent pas de la même manière. Concernant les orques, on les voit surtout comme chasseurs. Si on s’attend à ce qu’ils dévorent plus petit que soi, nous avons droit également à une scène où les orques chassent un baleineau. Âmes sensibles s’abstenir tant cette séquence ne fait pas dans la dentelle. Enfin, les dauphins sont également mis en valeur pour leur capacité de chasse. Le documentaire met beaucoup en avant ce qui est inné mais aussi ce qui est acquis, un atout non négligeable sur l’apprentissage des animaux selon leur environnement.

On passe beaucoup de temps sous l’eau et nous sommes au plus près des animaux, permettant d’apprécier toute la majesté des baleines, qu’elles soient seules ou bien en groupe. Il faudra attendre la séquence de la parade nuptiale pour profiter des plongées de baleine hors de l’eau digne de belles photos. En parlant de photos, on est vraiment pris par la réalisation qui est parfaite, alternant dynamisme et intimité tout en offrant de magnifiques vues. Enfin, d’un point de vue sonore, on se régalera des chants des baleines, des dauphins et des orques.

Géants des mers est un excellent documentaire !

La note de Fabien


Parfait et instructif !Géants des mers.