ActualitésActu - WDP"Gardiens des Cités perdues" : le projet de Ben Affleck.

“Gardiens des Cités perdues” : le projet de Ben Affleck.

La firme aux grandes oreilles vient d’engager Ben Affleck en tant que réalisateur pour une future production dans le domaine du fantastique.

En effet, la saga de romans Madison Ainley va être adapter au cinéma. Écrite par Shannon Messenger depuis 2014, cette série comporte neuf tomes : Gardiens des cités perdues, Exil, Le Grand Brasier, Les Invisibles, Projet Polaris, Nocturna, Réminiscences, Héritages et Le Livre des secrets.

couv gardiens cites perdues disney

On y suit les aventures de Sophie Foster, âgée de 12 ans, possède des pouvoirs : grande mémoire, télépathe… Elle découvre qu’elle fait partie d’un autre monde, celui des elfes. Elle intègre l’académie de Foxfire, se fait de nouveaux amis mais doit également faire face à la mystérieuse organisation du Cygne Noir.

Heroic-fantasy, jeune héroïne, esprit familial… voilà un sujet très différent de ce qu’on a déjà pu voir de Ben Affleck où il a excellé avec la réalisation de Gone, baby, gone. Un nouveau défi lui est offert en changeant complètement de registre. L’acteur est prochainement à l’affiche de Eaux profondes ainsi que de The last duel.

Image Gone Girl disney 20th century fox

Au scénario on retrouvera Kate Gritmon tandis que Madison Ainley sera la productrice exécutive. Prévu au cinéma, Gardiens des Cités perdues n’a pour l’instant pas de date de sortie.

C’est un pari risqué pour Disney de se lancer dans une nouvelle saga littéraire après l’échec critique d’Artemis Fowl et sa faible popularité sur Disney+. Avec Ben Affleck à la réalisation, la firme aux grandes oreilles espère donc qu’il insuffle de sa personnalité et de son talent pour proposer quelque chose de grandiose.

SourceDeadline

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles