DERNIÈRES ACTUALITÉS

Super Noël : Tim Allen reprend le rôle pour la série.

Le Père Noël repart pour de nouvelles aventures !

Real Steel : une série du film en développement.

Nouveau dérivé d'un long-métrage !

Fresh : nouveau film de Disney+.

Une nouvelle rencontre amoureuse !

Mort sur le Nil : les affiches des personnages.

Hercule Poirot et ses suspects se montrent !

Bob’s burgers : la bande-annonce du film !

La série d'animation débarque au cinéma !

Foodtastic.

ACTUALITÉS



La note de Fabien
affiche poster foodtastic disney

Créateur : Inconnu.
Réalisateur : Rich Kim.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Lily Vi Pham.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Endemol Shine North America.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 15 décembre 2021.
Première diffusion française : 15 décembre 2021.
Période : 2021.
Titre original : Foodtastic.
Durée moyenne d’un épisode : 45min.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 11 épisodes.

Résumé.

Des aliments du quotidien sont utilisés par des cuisiniers pour réaliser des sculptures à grand échelle.

Casting.

Présentatrice : Keke Palmer (VF : Lilly Caruso).
Juge : Amirah Kassem (VF : Valérie Bachère).
Juge : Benny Rivera (VF : Jean-François Pages).
Narrateur : Anthony Mendez (VF : Inconnue).

En savoir plus.

Foodtastic met à l’honneur dans chaque épisode les univers de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et des Muppets.

image foodtastic disney

Amirah Kassem, fondatrice de Flour Shop, et Benny Rivera, fondateur de City Cakes à New York, sont les experts en art culinaire de l’émission et les juges des épreuves.

Notre critique de Foodtastic.

De la nourriture, du Disney, de la construction… le menu est alléchant.

L’émission se veut divertissante que l’on soit cuisinier ou non. L’ambiance est bon enfant mais avec quand même beaucoup de sérieux. Ce sont des professionnels ou des amateurs confirmés donc chacun a de l’expérience. On est vraiment surpris par les résultats des sculptures tant elles sont gigantesques (on salue surtout les épisodes sur Le roi lion ainsi que Pirates des Caraïbes). Il n’y a qu’une seule épreuve avec un thème donné et parfois quelques critères spécifiques, tandis qu’en cours d’épreuve une contrainte supplémentaire est ajoutée. Il n’y a rien à gagner à part des badges et c’est appréciable de faire ça vraiment pour la gloire. On aime aussi l’idée qu’il faut concevoir mais aussi raconter une histoire, typique de la touche Disney. Le choix des films pour les thèmes ne sont pas toujours ceux auxquels on aurait pensé au premier abord et ça permet de montrer plus de créativité mais le résultat se veut moins impressionnant.

image foodtastic disney
image foodtastic disney

Une émission de cuisine demande du rythme. On regrette juste la pseudo tension de la dernière minute où on voit tout le monde s’agiter comme si c’était la fin du monde, typique de ce genre d’émissions. La construction de chaque épisode reprend toujours le même schéma. Tout d’abord une introduction avec la présentatrice qui se met en scène pour le film mais c’est assez mal joué et ça sonne vraiment faux. Ensuite on découvre les différentes équipes et l’épreuve se lance. On pourrait regretter les ellipses temporelles beaucoup trop fréquentes que tout semble aller super vite, tellement qu’à peine le thème est donné que le dessin préparatoire est fait en un coup sans grande concertation. Tout ça en une journée pour tout finir. Le plateau est quant à lui très beau à voir avec un décor entre jungle et roches avec des touches propre au thème du jour. On apprécie aussi le grand écran qui permet d’offrir un décor numérique qui sert subtilement d’écoulement du temps avec le déplacement d’un soleil par exemple. La présentatrice ne sert pas tant que ça à l’émission vu que ses questions sont toujours les mêmes. Quant au jury de professionnels, chacun a sa fonction entre artistique et technique.

image foodtastic disney
image foodtastic disney

On est juste curieux de savoir ce que deviennent les sculptures après l’épisode car si on sait que tout aliment non utilisé est donné à une association, les sculptures sont colossales en terme de quantité de nourriture si ce n’est pas pour être mangé après.

Foodtastic est sympathique dans l’ensemble pour passer le temps.

La note de Fabien
banniere-dp-vers-dlp
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.