Figment : le dragon d’EPCOT aura son film !

Une mascotte de plus !

Après les adaptations en prises de vues réelles de ses grands classiques d’animation, puis des adaptations des attractions des parcs Disneyland en film, la firme aux grandes oreilles va maintenant adapter sur grand écran… une mascotte !

Même si tout le monde a en tête Mickey comme égérie de la marque Disney et Disneyland, il en existe une autre pour les passionnés du parc EPCOT à Walt Disney World : Figment. Ce petit dragon violet est né en 1983 de l’imagination de Tony Baxter et de Steve Kirk. La popularité du personnage est telle qu’il existe plusieurs produits dérivés autour de lui et il va donc maintenant avoir droit à son propre film. Il a pour attraction Journey Into Imagination With Figment.

figment disneyland
@Walt Disney World

Le long-métrage sera scénarisé par Dan Hernandez et Benji Samit. On leur doit Pokémon : Detective Pikachu et La famille Adams 2. Il sera produit par Seth Roger, qui a œuvré récemment pour Disney avec la série Pam & Tommy.

Le projet Figment entre seulement en phase de développement et il n’y a donc pas d’autres informations. On ne sait donc pas si ce sera un film d’animation ou un film classique, s’il sera à destination du cinéma ou de Disney+. Même si on mise plutôt sur ce dernier tant le sujet va plus parler aux américains qu’au reste du monde. Par conséquent, aucune date de sortie n’a été annoncée.

SourceDeadline

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre