Cinéma Expédition Everest.

Expédition Everest.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster expedition everest nat geo disney

Réalisateur : Katie Bauer Murdock.
Scénariste : Katie Bauer Murdock.
Producteur : Katie Bauer Murdock.
Compositeur : Adam Lucas et James Everingham.
Société de production : National Geographic Studios.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 30 juin 2020.
Sortie française : 12 juillet 2020.
Titre original : Expedition Everest.
Durée : 44min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Des chercheurs et des membres de National Geographic partent sur l’Everest dans le but d’installer des stations météos pour suivre le réchauffement climatique.

Achats.

Casting.

Narrateur : Tate Donovan (VF : François Montagut).
Avec les voix françaises de Eric Marchal, Jean-Philippe Pertuit, Olivier Destrez et Valérie Bescht.

En savoir plus.

Expédition Everest a été tourné en 2019.

image expedition everest nat geo disney

Notre critique de Expédition Everest.

Le sommet du monde voit débarquer des scientifiques de National Geographic pour une mission importante.

image expedition everest nat geo disney

Le réchauffement climatique et l’étude du passé sont l’objet de ce documentaire qui se veut agréable à voir. On suit l’expédition et les difficultés logistiques que cela engendre. Cependant, il manque quand même un petit quelque chose supplémentaire pour augmenter l’intérêt. En effet, malgré des témoignages des membre du groupe, il n’y a pas assez de données scientifiques qui sont proposées. On comprend pourquoi il monte mais on aurait aimé voir davantage la suite.

Car à part la grimpette et poser des stations météos, on ne découvre rien d’autre et cela provoque un peu une frustration. Il aurait été judicieux de montrer le fruit de leurs récoltes. Si au moins l’expédition avait un plus fort intérêt mais ce n’est pas le cas. On n’en apprend pas non plus assez sur ce domaine. On va tellement vite d’un camp à l’autre que ça semble si facile. Certes, on est face à des expérimentés de la montagne mais cela ressemble plus à une promenade de santé qu’à une montée dans des conditions extrêmes.

image expedition everest nat geo disney

On est sur l’Everest et on profite assez bien des paysages même si là encore, on aurait aimé s’en prendre encore plus plein les yeux. C’est un endroit que peu de personnes peuvent voir et la caméra ne cherche pas à s’y attarder surtout qu’ils avaient un temps clair alors il y avait de quoi émerveiller le téléspectateur. Même les outils technologiques de cartographie virtuelle à l’aide de drone ne sont pas assez exploités alors qu’on découvrait là une autre facette de la montagne. On apprécie néanmoins certains plans en timelapse qui permettent de voir le mouvement des nuages à haute altitude.

image expedition everest nat geo disney

Expédition Everest, même si on est au plus haut sommet du monde, a du mal à aller au fond des choses.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.