Événement #LongueVieAuRoi : pour la protection des lions.

, par

Mercredi 3 juillet au soir dans les locaux de The Walt Disney Company France, influenceurs et journalistes étaient conviés à découvrir le lancement de la campagne pour la sauvegarde des lions, à l’occasion de la sortie en salles le 17 Juillet prochain du film live action Le Roi Lion.

Image protection roi lion disney

Accueillis par les musiques emblématiques du susdit film, une exposition photo retraçant les actions de l’organisation Panthera était à notre disposition. Non gouvernementale et non lucrative, l’ONG basée à New-York et Paris, œuvre au quotidien sur le terrain à protéger le premier animal de la chaîne alimentaire au travers de multiples actions. Outre nous avoir informé du cas désastreux du roi de la savane ; 50% des lions ont disparus de la planète en 25 ans, la start-up Gifts for Change s’est elle aussi liée au projet élaboré par Disney France et Panthera.

Née en 2014, elle a pour but la sensibilisation d’une cause par l’objet. Ainsi, de jolis bracelets à l’effigie de Simba ont été spécialement crées pour l’occasion. Conçus dans du bois de hêtre et entourés d’un bracelet en lin jaune, ils sont 100% Français. Ils ont également été emballés avec un carton en papier recyclé par des ouvriers en situation de handicap. Selon Alexis Krycève, le fondateur de Gifts for Change, ce projet a été l’un des plus beaux sur lequel ils ont travaillé. Une création qui a donc le mérite d’être aussi éthique qu’éco-responsable.

Image protection roi lion disney

Par ailleurs, il sera possible à n’importe quel spectateur, en salles ou directement sur le site de Gifts for Change, d’acheter un de ces bracelets pour la somme de 5€, dont 1€ sera reversé à la protection des lions. Ainsi, chaque personne pourra contribuer, à son niveau, à doubler la population de ces mammifères tant appréciés d’ici 2050.

Une belle initiative soutenue par Disney Conservation Fund et DisneyNature, qui résonne plus que jamais avec le climat actuel. Une belle façon aussi de faire prendre conscience aux plus jeunes générations de l’impact de l’homme sur la faune et la flore, et de leur faire découvrir cette œuvre émouvante qui a bercée tant d’enfants et qui répond au nom de Le Roi Lion.

Image protection roi lion disney

Certes, si la menace est bien réelle, l’ensemble des intervenants nous a rappelé qu’il n’était pas trop tard pour sauver et protéger les 20 000 Simba, Nala ou Mufasa qui courent encore dans l’étendue sauvage de la savane.

N’hésitez pas à vous rendre sur les différents sites des organisations mentionnées pour obtenir un bracelet qui inversera le sort des lions.

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney