amazon disney

disney epic mickey jeu video game wii jaquette

Fiche technique.

Editeur : Disney Interactive Studios.
Développeur : Junction Point Studios.
Sortie USA : 30 Novembre 2010.
Sortie française : 25 Novembre 2010.
Plateformes : Wii.

Histoire.

Le jeu commence dans la peau de Mickey que nous incarnons tout au long de l’aventure. Un beau jour, Mickey découvre une pièce secrète et mystérieuse cachée dans son miroir. Dans cette pièce, il y découvre Yensid (magicien apparu dans Fantasia) en train de créer un monde fait seulement de peintures. Alors que Yensid part se reposer, Mickey vient observer le travail du magicien et crée accidentellement une créature maléfique.

disney epic mickey jeu video game

Aussitôt Yensid revint dans la pièce mais lorsqu’il constata les dégâts, il était déjà trop tard pour tenter de sauver sa création et de connaître l’identité du saboteur. Quelques temps plus tard, Mickey se fait emmener de force par la créature dans le “Monde de désolation” et c’est à partir de ce moment là que l’aventure commence pour le personnage principal.

Le jeu est mélangé de niveaux et de séquences vidéos mais il est aussi marqué par la poursuite de Mickey pour retrouver Oswald, le lapin chanceux.

disney epic mickey jeu video game

Achats.

Le gameplay.

La jouabilité du jeu est plutôt simple : sauter, courir, diluer des objets, balancer de la peinture et tournoyer. La caméra se contrôle facilement, il n’y a pas vraiment de problème à ce niveau là. Au final, la gameplay du jeu est simple et assez varié, un bonheur pour les joueurs.

disney epic mickey jeu video game

Les niveaux.

Les niveaux dans ce jeu sont assez nombreux, il y en a un paquet à résoudre. Parfois vous pouvez avoir de petites quêtes à effectuer, lorsqu’il n’y a pas de niveau à faire. Le problème dans ce jeu, c’est qu’il y a beaucoup trop de niveaux et d’énigmes, on ne peut pas tous les faire, faute de temps et de priorité.

La difficulté des niveaux varie en fonction d’où vous vous trouvez, parfois vous pouvez en réussir assez vite et facilement tandis que vous pouvez mettre plus de temps pour d’autres. Mais malgré ça, ils restent originaux et amusants et on en apprend un peu plus sur l’histoire au fil des quêtes.

disney epic mickey jeu video game

Les graphismes.

Les graphismes de ce jeu sont plutôt bien réussis, il y a une sorte de transition entre les séquences de jeu et les séquences de dialogues entre les personnages ainsi que pour leurs souvenirs. Pour ce qui est du décor, les lieux du jeu d’inspirent des univers des parcs Disney, en terme du thème, des personnages qui s’y trouvent et la disposition des lieux. Evidemment c’est un clin d’œil puisqu’il fallait bien créer un monde similaire de Disney et qu’il y est une ressemblance. En tous cas, les graphismes sont une vrai réussite, un grand bravo à l’équipe de développement.

disney epic mickey jeu video game

L’ambiance sonore.

L’ambiance sonore du jeu est superbe, elle nous plonge immédiatement dans l’univers du jeu, notamment pour Main Street où l’ambiance nous plonge directement dans l’époque victorienne du début du XXème siècle. D’ailleurs les bâtiments qui s’y trouvent s’inspirent des bâtiments de la ville natale de Walt Disney. En tous cas, pari réussi pour l’ambiance sonore, elle est superbe.

disney epic mickey jeu video game

La durée de vie.

Il vous faudra une dizaine d’heures de jeu afin d’arriver au bout des missions.

disney epic mickey jeu video game

Notre avis.

Disney Epic Mickey est vraiment un superbe jeu qui nous plonge dans l’histoire de Walt Disney mais aussi de tout ce qu’il a crée au début de sa carrière. C’est aussi un très belle hommage à Oswald, le lapin chanceux, qui est le premier personnage que Disney ait crée et qui a malheureusement été oublié. Un grand bravo aux développeurs du jeu, pour nous avoir fait ressentir cette expérience unique au cœur de la magie Disney comme nul autre avant.

disney epic mickey jeu video game

disney store