Cinéma En pleine nature avec Bear Grylls.

En pleine nature avec Bear Grylls.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster running wild pleine nature bear grylls disney nat geo

Réalisateur : Ben Simms.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Bear Grylls Ventures et Electus.
Distributeur : NBC (saison 1 à 4) et National Geographic (saison 5).
Première diffusion USA : 28 juillet 2014 (NBC) et 5 novembre 2019 (National Geographic).
Première diffusion française : 19 juillet 2015.
Période : depuis 2014.
Titre original : Running Wild with Bear Grylls.
Durée moyenne d’un épisode : 45min.
Nombre de saisons : 5 saisons.
Nombre d’épisodes : 24 épisodes.

Résumé.

Bear Grylls invite une célébrité dans une expédition sauvage où il faudra survivre en pleine nature.

Achats.

À venir.

Casting.

Animateur : Bear Grylls (VF : Emmanuel Rausenberger (saison 1 à 4), Bruno Magne (saison 5))

En savoir plus.

En pleine nature avec Bear Grylls reprend le concept de Seul face à la nature (animée aussi par Bear Grylls) mais avec une célébrité. Barack Obama, président des États-Unis, a participé à la saison 2.

En France, l’émission a pour nom Bear Grylls : VIP vs Wild lorsqu’elle était diffusé sur Discovery Channel.

image running wild pleine nature bear grylls disney nat geo

La saison 5 de National Geographic a pour invités : Brie Larson, Joel McHale, Cara Delevingne, Rob Riggle, Armie Hammer, Channing Tatum, Dave Bautista, Alex Honnold, Bobby Bones, Zachary Quinto.

En janvier 2020, il est annoncé qu’une saison 6 arrivera.

Notre critique de En pleine nature avec Bear Grylls.

En général quand une célébrité participe à une émission, tout est un peu plus édulcoré. Mais avec le spécialiste de la survie Bear Grylls, on peut espérer qu’ils ne seront pas épargnés.

image running wild pleine nature bear grylls disney nat geo

Chaque épisode se déroule de la même manière. Tout d’abord avec une mise en bouche pour arriver au point de départ (parachutisme, plongée, hélicoptère…). Puis nous avons droit à un ou deux jours pour rejoindre un point d’extraction situé à plusieurs kilomètre. Durant le trajet, on découvre des méthodes de survie aussi bien dans la nourriture que dans dormir ou faire du feu. Durant les moments de repas ou de pause, Bear interroge la célébrité sur son passé, sur comment elle en est arrivée là… Une mise à nue de la personne qui va se confier et la montrer sous une autre facette. Enfin, la fin de l’expédition se fait aussi de manière spectaculaire.

Les épisodes arrivent à être à peu près tous de même qualité sans tomber dans le répétitif sur les méthodes. On découvre ainsi plusieurs façons de faire du feu, de trouver de la nourriture, de faire avec les moyens du bord… Mais justement, on sent trop une scénarisation et surtout une préparation du terrain au préalable. En effet, ils tombent trop souvent “par hasard” sur un animal mort mais pas encore en putréfaction et qui reste donc comestible. Comme “par hasard” aussi, ils tombent sur des éléments qui seront nécessaires “comme par hasard” pour la suite. Dommage de ne pas être dans la pure survie avec de vraies improvisations.

image running wild pleine nature bear grylls disney nat geo

Bear Grylls est vraiment un animateur à l’écoute, motivant et très sympathique. Il a de l’humour pour dédramatiser la situation et encourager la célébrité à se surmonter. Le choix des personnalités est très hétéroclite en passant par le cinéma, la musique, la télévision… Elles ne semblent pourtant jamais fortement angoissées de ce qu’elles traversent. Heureusement, aucune d’elle n’est là pour faire la promotion de quelque chose. On les voit vraiment humaine et c’est agréable.

Vu qu’on voyage à travers le monde, on navigue vraiment dans différents pays et par toutes les météos. La réalisation est vraiment bonne et nous fait profiter pleinement des paysages. On apprécie d’autant plus la nature dans sa beauté comme sa dangerosité. On ne s’ennuie jamais devant un épisode grâce à un bon rythme. Les différentes caméras embarquées permettent aussi de profiter au plus près de l’action.

image running wild pleine nature bear grylls disney nat geo

En pleine nature avec Bear Grylls est un bon divertissement même si on aurait apprécié moins de préparation en amont.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.