Electronic junior 2.

-

Affiche Poster electronic junior 2 not quite human disney channel

Réalisateur : Eric Luke.
Scénariste : Eric Luke.
Producteur : James Margellos.
Compositeur : Michel Rubini.
Société de production : Walt Disney Television et Resnick / Margellos Productions.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 23 septembre 1989.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Not Quite Human II.
Durée : 1h32.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Chip veut entrer à l’université mais Docteur Carson ne le juge pas assez autonome. De plus, un virus s’empare de lui et il subit différents dysfonctionnements.

Achats.

À venir.

Casting.

Chip Carson : Jay Underwood (VF : Inconnue).
Dr Jonas Carson : Alan Thicke (VF : Inconnue).
Becky Carson : Robyn Lively (VF : Inconnue).
Victoria Grey : Dey Young (VF : Inconnue).
Dr. Phil Masters : Greg Mullavy (VF : Inconnue).
Roberta : Katie Barberi (VF : Inconnue).
Brandon Wilson : Scott Nell (VF : Inconnue).


En savoir plus.

Electronic junior 2 est la suite du film Electronic junior : humain ou presque.

Image electronic junior 2 not quite human disney channel

Le tournage s’est déroulé en Arizona.

Notre critique de Electronic junior 2.

On retrouve Chip dans une nouvelle aventure, en espérant une suite mieux réussie…

Image electronic junior 2 not quite human disney channel
Image electronic junior 2 not quite human disney channel

On le confirme, Electronic junior 2 est effectivement mieux mais de peu. On va dire que le film explore une nouvelle facette de la robotique où cette fois-ci Chip cherche à devenir autonome et doit apprendre à se fondre dans la masse. Si jusque là c’est prometteur, le rendu l’est quand même moins. Comme le précédent opus, le film ne procure toujours aucun sentiment et reste vide de ce côté là. En effet, on tombe assez rapidement dans les stéréotypes que pour s’acclimater faut un look, faire la fête, draguer… En fait, tout les amusements possibles mais sans nécessairement créer de liens ou découvrir le monde. Puis cette intrigue est complètement zappée pour partir sur une romance assez intéressante et permet de voir l’androïde d’une autre manière.

Puis nous avons droit aux intrigues secondaires qui comblent un scénario peu captivant. Le créateur et sa fille qui surveillent son androïde et de l’autre une scientifique qui fait des recherches sur les androïdes. Bref, rien de palpitant à se mettre sous la dent pour améliorer l’intrigue principale.

Image electronic junior 2 not quite human disney channel
Image electronic junior 2 not quite human disney channel

Si le casting est de retour, les personnages n’ont pas bougé. Surtout, le personnage principal arrive à être un peu plus attachant. Chip est mieux travaillé car on voit dorénavant à travers ses yeux sa vision du monde, il a des accessoires robotisés mieux mis en avant… Il cherche à s’améliorer en devant plus expressif et heureusement il a ainsi plus de jeux à proposer. Sauf que son acteur n’arrive toujours pas à être convaincant. Quant au colocataire qui est le nouveau personnage, il ne sert pas à grand chose à part jouer au coach pour Chip mais sans succès. Enfin, Roberta qui joue le second androïde féminin à des fins de romance aurait nécessité plus de présence à l’écran car elle a du potentiel et son actrice se veut bien plus crédible que son compagnon de route. Il est cependant amusant de voir cet amour entre les deux robots.

Electronic junior 2 fait à peine mieux que le premier film mais a osé tenter d’approfondir le sujet de base sans y parvenir encore suffisamment.

La note de Fabien


Une suite mieux réussie.Electronic junior 2.