Doublement vôtre.

-

affiche poster doublement votre double agent

Réalisateur : Michael Vejar.
Scénariste : Howard Friedlander, Ken Peragine, Craig W. Van Sickle et Steven Long Mitchell.
Producteur : Mark H. Ovitz.
Compositeur : Alf Clausen.
Société de production : Mark H. Ovitz Productions et Walt Disney Television.
Distributeur : ABC.
Sortie USA : 29 mars 1987.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Double Agent.
Durée : 1h30.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Après avoir disparu en mission, l’agent secret Jason doit être remplacé par son frère jumeau Warren, vétérinaire. Une situation inconfortable car il n’a aucune expérience et doit mentir à sa famille.

Achats.

À venir.

Casting.

Jason Starr / Warren Starbinder : Michael McKean (VF : Claude Giraud).
Sharon Starbinder : Susan Walden (VF : Inconnue).
Russ Starbinder : Christopher Burton (VF : Inconnue).
Meredith Starbinder : Judith Jones (VF : Inconnue).
Agent Vaughn : Lloyd Bochner (VF : Inconnue).
Gerlinde Krueger : Alexa Hamilton (VF : Inconnue).
Willie : Del Zamora (VF : Inconnue).
Harriet : Jane A. Johnston (VF : Inconnue).


En savoir plus.

À venir.

image doublement votre double agent

Notre critique de Doublement vôtre.

Un synopsis qui semble s’orienter vers une comédie de film d’espionnage… si au moins ça donnait un bon divertissement.

image doublement votre double agent
image doublement votre double agent

Par chance, les scénaristes ont décidé de ne pas tomber dans la comédie lourdingue faites de quiproquos douteux rythmés de gags plus ou moins bien trouvés. On est plus dans quelque chose de léger et familial avec un petit peu de sérieux dans le lot. Même si l’écriture de l’intrigue n’est pas des plus exceptionnelle, on se prend un peu au jeu et le complot à déjouer pour sauver le monde n’est pas trop caricatural… vu qu’en fait il est peu expliqué. On retrouve bien tous les codes de l’espionnage et l’inspiration de l’univers James Bond est frappante. Néanmoins, on ne ressort pas du téléfilm ultra content. Les péripéties sont un peu faiblardes et il y a peu de surprises.

Le casting se veut correct, c’est déjà ça. On apprécie Warren qui n’est pas une caricature comme on aurait pu s’y attendre. Certes, il n’est pas taillé pour être un agent secret mais il n’est pas maladroit non plus, arrive à gérer les situations avec plus ou moins de brio mais sans se la jouer surhomme. Il a des failles et c’est appréciable. Le fait qu’il soit torturé par le fait de mentir à sa famille est aussi bien géré même si on aurait aimé que ce soit davantage approfondi. Le bémol revient à son acolyte de terrain qui fait plus « touche comique » vu qu’il est peu performant. Les antagonistes sont le cliché habituel des gros bras sans cerveau, dommage sur ce point là.

image doublement votre double agent
image doublement votre double agent

Comme on est dans un film d’espionnage, on attend une réalisateur à la hauteur. Même si ce n’est pas la mise en scène du siècle, elle parvient à ne pas tomber dans le téléfilm « bas de gamme ». Il y a du rythme, de l’action passable même si on aurait aimé voir plus de séquences mouvementées car ça se limite à quelques fusillades. La voiture high-tech ne sert qu’à faire tape à l’oeil vu qu’on n’a même pas droit à une course-poursuite digne de ce nom. Le point noir de la technique revient à la bande originale qui propose des mélodies simplistes sans grande immersion.

Doublement vôtre n’est pas trop désagréable à voir mais n’apporte rien de nouveau.

La note de Fabien


Réalisateur : Michael Vejar.Scénariste : Howard Friedlander, Ken Peragine, Craig W. Van Sickle et Steven Long Mitchell.Producteur : Mark H. Ovitz.Compositeur : Alf Clausen.Société de production : Mark H. Ovitz Productions et Walt Disney Television.Distributeur : ABC.Sortie USA : 29 mars 1987.Sortie française : Inconnue.Titre...Doublement vôtre.