amazon disney

Bien que ce soit un personnage connu de la littérature et du cinéma, Disney revient enfin à quelque chose de nouveau dans ses futures productions (composées de remake et de suite). Le studio aux grandes oreilles va donc s’attaquer à Don Quichotte afin de le porter sur grand écran.

Pour rappel, Don Quichotte est un personnage idéaliste et justicier créé par Cervantes au début du XVIIème siècle. Cet livre se situe à une époque médiévale espagnole et parodie les histoires chevaleresques.

don quichotte disney

Le projet a déjà trouvé son scénariste (qui sera à la fois producteur) en la personne de Billy Ray, à qui on doit déjà le scénario de Hunger Games ainsi que de Capitaine Phillips ou encore Flight Plan. L’autre producteur est Gordon Gray.

Adapté près d’une vingtaine de fois au cinéma, Don Quichotte est également en production avec le malchanceux Terry Gilliam qui tente déjà de le mettre en place depuis plus de vingt ans. Comment alors se démarquer du lot ? Disney va donc opter pour faire de son Don Quichotte son nouveau Pirates des Caraïbes, associant à la fois le côté fantastique et l’humour.

Aucune date de sortie n’est encore annoncé et le casting est inconnu également.