“Disney Streaming” : les dernières infos et de nouvelles adaptations live !

, par
amazon disney

Fin 2017, Disney annonçait qu’ils allaient lancer leur propre plateforme de streaming à l’image de Netflix. Cette plateforme arrivera au second semestre 2019 aux Etats-Unis avant de s’élargir au reste du monde au fil du temps.

logo walt disney pictures

Nous en savons également un peu plus côté productions. La plateforme de Disney accueillera quatre à cinq films originaux par an. Dans les projets en cours : Don Quichotte (scénarisé par Billy Ray), The Paper MagicianStargirl (réalisé par Julia Hard), Togo, réalisé par Ericson Core. Mais surtout, une adaptation live de La Belle et le Clochard. D’autres films sont également en post-production, Magic Camp de Mark Waters et Noelle réalisé par Mark Lawrence avec Anna Kendrick. Côté développement, il y aurait 3 Men and a Baby (un remake du remake du film français Trois hommes et un couffin), Timmy Failure et l’adaptation live de Merlin l’enchanteur.

Après les films, il y aura également cinq séries par an. Netflix conserve ses séries Marvel. Cependant, Disney aura droit à une série Marvel, une série Star Wars, ainsi qu’une série High School Musical et une autre sur Monstres & Cie. Une saison devrait comprendre dix épisodes pour un budget total de 25 à 35 millions de dollars (budget pouvant atteindre 100 millions selon la qualité).