Disney signe un accord avec Sony Pictures !

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Alors qu’il y a quelques jours Sony Pictures annonçait un partenariat avec Netflix pour une diffusion de ses films, dont les prochains films de l’univers de Spider-Man, voilà que Mickey est passé par là également.

En effet, The Walt Disney Company vient de signer également un partenariat avec Sony Pictures, pour les États-Unis tout du moins, qui permettrait de diffuser à partir de 2022 les films de Spider-Man ainsi que d’autres Marvel dont ils ont les droits sur Disney+. En clair, le film sort en salles, neuf mois après il sera sur Netflix en priorité, puis ils iront par la suite sur Disney+ mais aussi les différents canaux de diffusions de la firme aux grandes oreilles (les chaînes télévisées ABC, FX et Freeform). L’accord est prévu pour durer jusqu’en 2026 pour un montant de 3 milliards de dollars.


Image spider man far from home disney marvel

Chuck Saftler (responsable des opérations commerciales pour ABC, Freeform, FX Networks et Acquisitions pour Disney’s Media and Entertainment Distribution), qui a signé cet accord, s’exprime à ce sujet :

« Cet accord historique pluriannuel et indépendant de la plate-forme garantit à l’équipe de Disney Media and Entertainment Distribution une énorme flexibilité et une large gamme de possibilités de programmation pour tirer parti de la riche liste de films d’action et de famille primés de Sony dans notre service de diffusion directe aux consommateurs. services et canaux linéaires C’est une victoire pour les fans, qui bénéficieront de  la possibilité d’accéder au meilleur contenu de deux des studios les plus prolifiques d’Hollywood sur une multitude de plates-formes de visionnage et d’expériences ».

Keith Le Goy (président de la distribution mondiale et des réseaux pour Sony Pictures Entertainment), qui a signé l’autre partie de l’accord, ajoute :

« Cet accord révolutionnaire confirme à nouveau la valeur unique et durable de nos films pour les cinéphiles et les plateformes et réseaux qui les servent. Nous sommes ravis de faire équipe avec Disney pour livrer nos titres à leurs téléspectateurs et abonnés. Cet accord cimente un élément clé de notre stratégie de distribution de films, qui consiste à maximiser la valeur de chacun de nos films, en les mettant à la  disposition des consommateurs sur toutes les fenêtres avec un large éventail de partenaires clés ».

Mais cet accord ne se limite pas qu’aux films Marvel dont Sony Pictures a les droits. Le catalogue sera plus large que ça avec notamment les franchises Jumanji et Hotel Transylvania. Nul doute que d’autres films de Sony sont dans cet accord et que Disney+ (ainsi que sa consœur Hulu) va ainsi étoffer son catalogue. Reste à savoir maintenant si cet accord sera par la suite international où s’il ne sera limité qu’outre-atlantique.

SourceVariety