amazon disney

Son nom n’est inconnu pour personne. Georges Lucas, le père de la franchise Star Wars, ne sera pas aux commandes de la nouvelle trilogie. Ca nous le savions.

En revanche, lorsque Disney a racheté la société Lucasfilm en 2012 (pour 4 milliards de dollars), la firme de Bob Iger, Disney avait également acheté les trames des scénarios d’une nouvelle trilogie que préparait Lucas. Le créateur avait donc des idées pour la suite de sa saga. Cependant, Disney ne les a tout simplement pas gardé de l’aveu même de Georges Lucas.

“Ceux [les scénarios] que j’ai vendu à Disney, ils ont pris la décision qu’ils n’en feraient pas grand chose. Donc ils vont faire le leur. Ce n’est pas celui que j’avais à l’origine écrit”.

Il a même déclaré qu’il n’avait toujours pas vu la bande-annonce du prochain film. Pourquoi aurait-il abandonné sa franchise ? Mis à part le très gros chèque, Georges Lucas avait conçu Star Wars pour des “garçons de 12 ans”. Il veut maintenant réaliser des projets pour des “filles de 12 ans”, à l’image de Strange Magic qui vient de sortir aux Etats-Unis.

Logo Star Wars

C’est donc le prolifique J.J. Abrams qui prend la relève de Lucas pour relancer la nouvelle saga avec Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la force, prévu pour cette fin d’année 2015.

Source.