amazon disney

Son nom ne vous est peut-être pas inconnu puisque son histoire agite la toile depuis maintenant quelques jours avec le hastag #forcefordaniel.

Logo Star Wars

Daniel Fleetwood, 32 ans est un Américain fan inconditionnel de Star Wars. Mais atteint d’un cancer des tissus conjonctifs, le jeune homme, qui a déjà surpris les médecins par son acharnement à rester en vie, ne semble cependant plus en mesure de tenir jusqu’à la sortie officielle du film, prévue le 18 Décembre prochain aux US : “A en juger par la progression de la maladie depuis deux mois, je ne suis pas sûr d’être encore vivant à cette date”, a-t-il confié sur les ondes d’une radio de Houston.

Actu daniel fleetwood disney star wars 7
Daniel Fleetwood

Sa compagne, Ashley, explique que c’est sa passion qui a permis à Daniel de rester en vie tant de temps : “C’est un engagement qui le pousse à aller plus loin. Je trouve que c’est une chose magnifique. Même si c’est simplement un film. C’est magique pour beaucoup de personnes”.

Après une forte mobilisation de la planète à travers les réseaux sociaux et le soutien de Mark Hamill (Luke Skywalker), John Boyega et Peter Mayhew (Chewbacca), Daniel Fleetwood a finalement pu voir le film dans une version au montage non définitif.

J. J Abrams, qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de surprise de ce genre, a appelé Daniel mercredi afin de l’inviter, dès le lendemain, à une projection privée. Souhaitons à Daniel toute la force possible et le courage nécessaire pour continuer à affronter la maladie.

Source : Metronews.fr